[KSP] Configuration PC fixe

Fermé
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 9 mai 2016 à 16:02
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 13 mai 2016 à 17:19
Salut à tous !
Avec la sortie de la 1.1 de KSP je compte m'y remettre. J'ai un PC portable supportant très bien le jeu dans son ensemble mais je perd beaucoup en fluidité quant je dépasse un certain nombre de parts. A savoir aussi que j'utilise pas mal de mods ^^
Donc je viens ici connaitre les configs PC fixes que vous avez qui permettent de le faire tourner de façon fluide avec un grand nombre de parts ! Je parle là de configs réelles que vous utilisez aujourd'hui ^^
Merci et à plus ;)
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 13/05/2016 à 16:44
Salut, d'après les recommandations de l'éditeur, une configuration d'entrée de gamme pour joueurs convient largement pour ce jeu.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
1
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 4
13 mai 2016 à 17:00
Bonjour FeLynx.

Oui, ça je te confirme que ce jeu n'est pas gourmand....quand on fait des petites constructions. C'est justement pour ça que je demande les configs des personnes jouant à ce jeu et faisant de grosses constructions. Une personnes n'y jouant pas aurait du mal à me donner une config optimale.

Juste pour info, voila le PC portable avec lequel je joue:
LENOVO Ideapad Y50-70 | Intel Core i7-4710HQ | 8Go | 256Go SSD | Ecran 15.6 pouces | NVIDIA GeForce GTX 860M 2G
Oh oui, le jeu tourne nickel dessus. Mais après une dizaine de mods il lui arrive de cracher de temps à autre. Quand aux constructions... elles sont rapidement limitées. Surement des pertes de fluidité aux alentours des 500 parts je pense. J'ai jamais regardé en détail.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535 > Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
Modifié par FeLynX le 13/05/2016 à 17:27
J'entends bien que ce genre de jeux "bac à sables" avec mods et constructions diverses peut vite devenir lourdingue. Tu as déjà l'un des meilleurs processeurs pour plate-forme mobile. Les crash et autres saccades viennent surtout du manque d'optimisation de ces programmes développés par les fans et ont souvent pour effet de rendre un jeu instable lorsqu'ils sont installés en nombre. Les PC fixes sont plus performants mais je doute que ça règle tes soucis. Tu as raison de chercher des retours de joueurs, moi à ta place je jetterais un œil sur les fan-sites et le forum officiel.
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
9 mai 2016 à 16:54
Hello,

Un budget ? On en revient toujours au pognon hein :p
0
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 4
9 mai 2016 à 17:11
Je demande justement les config que vous avez qui permettent de bien le faire tourner avec un nombre de part important.
Des exemples de config quoi. Je verrai après, en fonction des réponses, le type de config et le PC que je monterai ^^
Plutôt qu'on me dise "il te faudrait ça avec ce budget", ou "tu dois avoir ça" etc... je préfère avoir des exemples concrets et juger par moi même ;)
Ensuite si vous voulez parler de budget, libre à vous
0
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85 > Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
9 mai 2016 à 17:18
Ok, tu entends quoi par "part" ?
Le risque c'est de te retrouver avec des configurations qui ne datent pas forcément d'hier (la mienne a 3 ans et je fais tourner tout ce qui m'intéresse) à l'heure où la dernière génération de proc Intel et de RAM est sortie. Je ne connais pas ce jeu, c'est gourmand en ressources ?
0
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 4
9 mai 2016 à 17:30
Justement, tout l’intérêt est d'avoir des expériences de joueurs l'ayant et y jouant régulièrement, ils comprendront exactement ce que je recherche ^^
Graphiquement il est pas dingue mais est très moddé et je pense que ça pompe pas mal en RAM et processeur.
En gros c'est une simulation ou on construit des vaisseaux spatiaux. Par "parts" j’entends chaque objet rajouté à un vaisseau construit. En faisant des stations ou autre, on peut vite monter à 500, 1000 voir plus de parts à afficher. Ce qui fait fortement diminuer la fluidité au bout d'un moment. Sans compter les différents moddes graphiques ou autre
0