Aide désinfection pc

Résolu/Fermé
kebirvita Messages postés 71 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 6 mai 2016 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2016 à 19:31
Bonjour,

je vous expose mon problème. voilà, un ami à moi qui ne s'y connait pas du tout en informatique m'a envoyé soit disons une photo sur skype, le fichier en question avait l'extention .png.lnk
j'ai pensé que c'était juste une erreur d'extension, donc j'ai ouvert le fichier en sélectionnant ouvrir avec la visionneuse windows.
depuis tous mes raccouris de bureau, raccourcis de la barre d'accès rapide, et ceux du menus démarrer ont pris l'extention .lnk, et impossible de les ouvrir ou leur changer d'extention
pour ouvrir un programme, il faut donc le chercher dans programmefile. et je ne sais si cette infection a fait d'autres dégats ou pas, car dans l'affolement, je ne savais quoi faire d'autre.
pour l'instant, j'ai fait un scan minutieux avec avast premium, qui a détecté deux virus et qu'il a supprimé mais le problème subsiste toujours!

je vous pris de bien vouloir m'aider à régler ce problème


A voir également:

5 réponses

kebirvita Messages postés 71 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 1
7 mai 2016 à 00:00
j'ai passé adwcleaner, et il a trouvé des clés qu'il a supprimé
après redémarrage du pc, les raccourcis ont retrouvé leur fonctionnalité comme avant.
je ne sais pas si c'est dû à rstassociations (car j'ai pas pensé à redémarrer mon ordinateur après son execution) ou bien à adwcleaner.
en tout cas c'est rentré dans l'ordre et je vous remercie tous pour ça
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2016 à 00:05
Parfait ;) Et de rien
0
kebirvita Messages postés 71 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 1 > Utilisateur anonyme
7 mai 2016 à 00:36
le problème est résolu, mais est-ce que je peux vous demander quel est le rapport entre le fichier que mon ami m'a envoyé et le changement d'association de fichier qui s'est produit sur mon micro? est-ce une contamination virale ou quelque chose comme ça?
0
encore heureux que ce ne soit pas un vrai virus et c'est aussi bon de savoir que ce genre de fichier " farce" existe. merci pour toutes vos explications et votre générosité
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2016 à 19:31
J'ai créer une petite vidéo vite fait pour te montrer à quel point c'est facile de rendre "dingue" un windows .... bien sur après les personnes peuvent le cacher sous n'importe quel format et avec l'icône désiré...

https://www.youtube.com/watch?v=INrXhSjx0LU

Message aux Modérateurs : Vidéo à but préventif, les noms des logiciels utilisé ont étaient flouté, merci de prendre connaisance du message poster sur le descriptif de la vidéo.
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
6 mai 2016 à 23:08
Bonsoir,

Télécharge rstassociations ici https://nicolascoolman.eu
Lance le logiciel et coche l'extension lnk, puis clique sur le bouton restaurer.
Ainsi tout rentrera dans l'ordre.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2016 à 23:19
Bonsoir,

Les fichiers .lnk sont des raccourcis, les associations de fichiers doivent être corrrompu...
1. Essayez ceci : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Si le programme ne trouve rien de suspect, passez à l'étape suivante:

Essayez ceci : https://nicolascoolman.eu
(Ce programme rétabli les associations de fichiers, faite un redémmarage après application)

3. Si aucun résultat, faire une restauration système à une dâte antérieure au probléme
0
kebirvita Messages postés 71 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 1
6 mai 2016 à 23:24
bon, j'ai fait la restauration des associations comme il a été dit dans le premier post (j'avais pas encore lu le post de dydypaton19), et ça n'a rien donné!
je vais passer adwcleaner et voir ce que ça donne. je vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 mai 2016 à 23:25
Salut,

Si tu as le fichier malicieux, envoie le sur http://upload.malekal.com stp.
0
kebirvita Messages postés 71 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 1
7 mai 2016 à 00:01
pas de fichier, juste des clés qu'il a supprimé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > kebirvita Messages postés 71 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
7 mai 2016 à 00:09
Je voudrais le faux fichier de photo envoyé par ton ami, pour voir quel malware est-ce.
0
kebirvita Messages postés 71 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 1
7 mai 2016 à 00:14
il n'est pas téléchargé sur mon ordinateur. je n'ai fait que l'ouvrir sur l'interface de discussion skype. donc je ne peux pas le récupérer pour vous
0