Soucis avec mon nouveau portable sous windows 10

Fermé
Uriel84-hs - 2 mai 2016 à 20:32
 uriel84-hs - 5 mai 2016 à 19:52
Bonjour,

Bonjour à tous.

Je vous présente mon problème: j'ai acheté récemment une ordinateur portable pour pouvoir bosser et jouer, un MSI GE62 truc bidule apache pro (gtx 970m, 16go de ram et i7 6700hq).

Étant donné que je veux récupérer un vieux casque pour l'utiliser (et laisser mon matos "de pointe" sur mon fixe) j'essaie de réinstaller le logiciel du casque: un corsair vengeance 1500v2. Je l'installe, tout va bien, mais dès que je branche mon casque, que ce soit en usb3 ou 2 le logiciel plante. Je ne peux pas le relancer car il plante instantanément.

Je me dis que ça vient d'une incompatibilité du logiciel et de win10. Du coup j'essaie de me rabattre vers une autre solution, le logiciel razers surround. Je l'installe, du moins j'essaie, et quand vient le moment de le DL j'ai un message d'erreur me disant que la mise à jour est impossible et que je dois être connecté à internet.

Rempli de doute, j'essaie d'installer le logiciel de ma souris (une razer naga 2014) et là, avec le logiciel razer synapse même problème!!! (cependant après installation mais lors de la demande de mise à jour)

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il s'agit de deux logiciels tiers qui sont censés être compatibles win10 qui ne fonctionnent pourtant pas, alors qu'avec nvidia gforce expérience je n'ai aucun soucis de mise à jour.

Si quelqu'un sait d'où cela peut venir je serai ravi. (proxy?)

Merci à vous!!!

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 mai 2016 à 06:44
Bonjour
Windows 10 a pas mal d'incompatibilités avec certains programmes et surtout les pilotes.
Mettre a jour n'est pas évident.
0
Tout à fait vrai cependant j'ai un pc fixe sous windows 10 également et j'avais les mêmes logiciels (puisque je l'avais avant mon portable) et je n'avais aucun soucis pour mettre à jour. Je penche plutôt pour un problème d'ordre logiciel incompatibles qui me bloquent l'installation d'autre logiciels de la part d'MSI :/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 mai 2016 à 14:12
Il y a incompatibilité avec le vieux casque et le logiciel sur ce pc avec Win 10.
0
Hum, tu m'en vois ravi... :/ Et as tu une idée du pourquoi du comment du soucis avec les logiciels razer qui sont censés être compatibles win10?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 mai 2016 à 04:52
C'est censé être compatible mais comme tu le constate ce n'est pas le cas.
Essaie avec le Résolution de problèmes et un système antérieur.
0
Essayé d'installer d'anciennes versions mais visiblement ça ne fonctionne pas non plus, pareil pour le lancement en mode de compatibilité d'anciens windows...

Je pense que je vais abandonner l'idée ou formater mon pc pour l'installer avec une suite de logiciel non intrusive contrairement à msi.
0