Je ne vois pas certains pc du réseau dans ma fenetre réseau

Fermé
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 25 avril 2016 à 10:25
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 26 avril 2016 à 12:25
Bonjour tout le monde.

je suis informaticien dans une entreprise où le réseau est mixte (certains pc tournent sur win XP d'autres win7). Mon soucis est qu'il arrive certains jours que je ne vois pas tous les ordinateurs du réseau dans ma fenêtre Réseau. Il en est de même pour beaucoup d'autres postes du réseau.
Je voudrais connaître la source du problème et comment la corriger définitivement.
Autres indications: Tous les postes n'ont pas la connexion internet, ceux qui l'ont ont aussi Kaspersky IS à jour. j'ai saisi la même adresse IP de passerelle par défaut sur tous les postes.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 avril 2016 à 11:05
Bonjour,

Mon soucis est qu'il arrive certains jours que je ne vois pas tous les ordinateurs du réseau dans ma fenêtre Réseau. Il en est de même pour beaucoup d'autres postes du réseau.

Cette "fenêtre" est héritée de Windows NT4 ; et aujourd'hui elle n'a pas vraiment de sens, et je me demande même si certains l'utilisent encore et pourquoi...
Cet explorateur réseau n'a pas vraiment d'utilité.

Je voudrais connaître la source du problème et comment la corriger définitivement.

La source du problème est les annonces Netbios par BroadCast qui ne passent pas ou le fait qu'il n'y ait pas de serveurs WINS sur le réseau.

Si les machines sont dans des réseaux différents, alors le broadcast ne passent pas et c'est tout à fait normal. Pour cela il faut utiliser du WINS.