Recherche un logiciel pour ouvrir un fichier temporaire

Fermé
Sandrine2909 - 21 avril 2016 à 21:09
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 avril 2016 à 17:53
Bonjour,

je viens vers vous d'urgence car j'ai absolument besoin de récupérer des fichiers temporaires.
Je vous explique la situation, le fichier en question est une compilation d'images (1 image toute les 5 minutes pendant 24h) provenant de l'acquisition par un microscope, malheureusement le microscope a planté et impossible de récupérer les vrais fichiers, il reste seulement les fichiers temporaires qui ne veulent pas s'ouvrir avec le logiciel du microscope.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Sandrine
A voir également:

3 réponses

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
21 avril 2016 à 22:01
Quel est ton format d'image .jpg .bmp ?
1
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié par poparnassus le 21/04/2016 à 22:09
probleme des fichiers temporaires c'est que ca peut etre des fraction d'image dedans, par exemple: un fichier temp peut contenir plusieur fraction d'image tout depends de la facon dont le programmeur a developper le logiciel ...

Apres un fichier temp souvre avec notepad ++ par ex mais tu aura pas une image seulement du code

Quel est le nom du logiciel que tu utilise ?
0
Sandrine2909
22 avril 2016 à 07:44
Bonjour

Merci de votre réponse.
Le logiciel en fait acquéri des images toutes les 5 minutes et les collent bout à bout pour au final faire un mini film de photos.

À la base j'ouvre ces fichiers avec fiji mais la impossible de l'ouvrir avec.
Et la logiciel d'acquisition c'est " cell sens " .

Si je récupère les codes, il n'y a pas un autre moyen pour le ré-encoder avec un autre logiciel et sauver les images.
0
Sandrine2909
22 avril 2016 à 07:45
Bonjour
Merci pour votre réponse.

Il s'agit été .bmp
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
22 avril 2016 à 12:56
Bonjour,

Je vous transmets, si vous ne les avez parcourus, quelques liens afférents au sujet :

https://www.developpez.net/forums/d1340292/logiciels/microsoft-office/word/retrouver-fichier-disparu/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2575616-retrouver-un-fichier-temporaire#top

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2323764-recuperer-un-fichier-non-enregistre

Cela implique lecture, déchiffrage et tests, mais c'est incontournable , je pense, dans votre cas.

Cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 22/04/2016 à 14:04
complément, si nécessaire :

bien que votre message date d'hier, je suppose que vous n'avez pas éteint votre ordinateur, car vous devriez le laisser allumé (au besoin en désactivant la veille) jusqu'à trouver un début de solution, car l'éteindre fera disparaître les fichiers temporaires.

Si vous le pouvez essayer d'enregistrer une copie du fichier temporaire sous un antre nom, puis de le sauvegarder sur une clé usb ou un autre volume. Par la suite,, vous devriez pouvoir identifier le type de suffixe utilisé par cell sense ou fiji,de façon à pouvoir changer le suffixe .tmp. Rien ne dit que ca fonctionnera mais au point où vous en êtes...

Les formats de lecture écriture sont courants (JPEG, JPEG2000, TIFF, BMP, AVI, PNG, VSI) et vous ne devriez pas avoir de problèmes à les relire avec n'importe quel logiciel de traitement d'image ou de gestion de photos, à condition que les fichiers ne soient pas complètement dégradés.
0
Sandrine2909
22 avril 2016 à 17:44
Non ils ne sont pas dégradées car le fichier fait 2100 Mo. Et à la base le fichier est en format vsi ou bmp mais la en l'ouvrant avec les logiciels utilisés habituellement il m'est impossible de l'ouvrir. Même en changeant l'extension manuellement.

Cordialement
Sandrine
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
22 avril 2016 à 17:53
Je ne voudrais pas vous contredire, Sandrine, mais ce n'est pas parce que vous avez un fichier de grande taille qu'il n'est pas altéré. Ce peut être seulement une en-tête ou un code de fin de fichier, mais le fait de ne pouvoir les ouvrir n'est pas bon signe.

Je suppose que vous avez sauvegardé un exemplaire, mais je ne sais pas comment ouvrir un fichier défectueux. Il existe des logiciels de dump qui permettent d'analyser et donc de corriger ces parties mais cela demande une connaissance des formats et une expertise que je n'ai pas.
0