Compatibilité entre certains composants (SSD, réseau..)

Fermé
r34om Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 21 avril 2016 à 20:13
r34om Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 18:36
Bonjour,
il y a un an, je me suis fais une configuration sur Config-O-Matic. Tout va plutôt bien, tout, sauf ma carte réseau ! (TP-Link TL-WN781ND , premier prix)
Dans le salon ça va, mais si je déplace le pc plus loin c'est vraiment naze.

Je voudrais donc changer cette carte réseau (et aussi m'acheter un SSD et un disque dur de plus), mais je sais pas si les composants sont compatibles ( Config-O-Matic ne vend plus mes composants...)
Donc je demande votre aide précieuse !

Voilà ma config actuelle:

proc: i7 4790

carte mère: msi ms-7850

gpu: Gtx 760

dd: seagate barracuda 1to

RAM: 8gigas

alim: cooler master G550M

Et voilà les composants sur lesquels je suis tombé et qui m'intéressent:

Disque dur: encore un seagate barracuda 1to

SSD: Corsair Force LE, 240 Go, SATA III

pensez-vous que ceux-là sont compatible ?

et j'avoue que pour la carte réseau je sais pas trop, je voudrais un truc qui me permet d'avoir une connexion stable (car pour l'instant elle est très instable) et qui me permet au moins d'installer mon pc autre part qu'à 2 mètres de ma box! :/
Je ne sais même pas si c'est mieux d'avoir une carte ou une clé wifi..

Merci d'avance pour vos réponses :)



A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
21 avril 2016 à 21:00
Salut,

Pour les disques dur, à priori aucun souci, vérifie juste bien le nombre de ports SATA qui te reste de disponible sur ta carte mère.

Pour la carte Wi-Fi... malheureusement le fait que la connexion soit "instable" ne provient pas forcément de celle-ci et parfois le remplacement n'améliore rien... ça peut être dû à l'environnement ou la bâtisse elle même... Voir la box.

Quels sont les problèmes que tu rencontres lorsque tu t'éloignes de la box en question? De plus, pour des ordinateurs dit "gamer" ou à destination du jeu, il est plutôt préférable d'utiliser du câble. :-)
1
r34om Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
21 avril 2016 à 22:46
Merci Judge pour ta réponse rapide :)

En ce qui concerne la Wi-Fi, lorsque je m'éloigne de la box, je perds très rapidement la connexion (vraiment très rapidement, 3/4 barres en allant de l'autre côté du salon, qui n'est pas très grand. Alors pour aller dans la chambre (deux murs à traverser), je me suis dis qu'il me faudra une meilleure carte/clé.
C'est d'abord la puissance de la réception que je souhaite améliorer, je ne me fais pas trop d'illusions en ce qui concerne la stabilité (qui ne s'arrange même pas en éthernet), de plus, l'éthernet ne serait pas top car il faudrait un trop long câble pour atteindre ma chambre, donc trop de perdition.
Je joue peu souvent, je fais surtout de l'édition vidéo. Mais si un jour la connexion devient stable, ça sera toujours ça.!

Encore merci
0
r34om Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 18:36
Rebonjour,

Je suis tombé sur ça :TP-Link Archer T8E

J'ai vu que ça avait un bien meilleur débit, mais qu'en est-il de la portée ?
(et puis c'est un peu cher)

Et j'ai aussi entendu parlé du duo carte+antenne directionnelle qui pourrait être intéressant pour capter la wi-fi même à travers le mur apparemment..

Je sais pas quoi prendre, je suis perdu !!

En espérant que vous pourrez m'aider :)

Et bien sûr, merci d'avance .
0