Extraire données d'un disque dur

Résolu/Fermé
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 20 avril 2016 à 21:02
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 22 avril 2016 à 17:41
Bonjour,

Mon ordinateur portable étant devenu inutilisable, j'ai acheté un nouvel ordinateur de bureau pour le remplacer.
Je suis parvenu à extraire le disque dur de mon portable et je dispose d'un boîtier qui permet de le relier via USB à mon ordinateur neuf. L'idée est de récupérer mes anciennes données.
Cependant, je n'ai pas le droit d'accéder aux données contenues dans le disque dur.n connaît-il une solution pour extraire ces données?
Les données ont été créées sous Windows 7, et je suis maintenant sous windows 10.
Quelqu'un connaît-il une solution pour extraire ces données?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 232
20 avril 2016 à 21:49
Salut, peut-être en l'installant dans ton ordi et en bootant dessus.

--
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
20 avril 2016 à 23:37
À quoi bon? Je veux pouvoir importer les fichiers d'un disque à l'autre.
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
20 avril 2016 à 23:49
Oh! Autre problème: apparemment mon disque dur "disparaît" au bout d'une ou deux minutes d'utilisation.
Je pense qu'il est mort en fait, mais je suis pas sûr...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 avril 2016 à 11:01
@Armulis, bonjour :)

Avant de conclure, je te suggérerais encore quelques tests possibles :) J'avoue que la variante optimale serait de brancher ce DD directement à la carte mère d'un PC (en tant que DD secondaire). Mais comme ton PC de bureau est tout nouveau et toujours sous garantie, les interventions physiques et les ouvertures du boîtier annuleront la garantie. Si tu pourrais accéder à un autre PC (qui n'est pas sous garantie) et faire ce test, ce serait génial :)

Tu remets l'ancien DD interne dans un boîtier externe et tu le branches au PC via USB. Entends-tu le DD tourner ? Émet-il des bruits suspects ? Ressens-tu les vibrations provenant du fonctionnement du DD? Vois-tu le DD s'annoncer dans la Gestion des disques et si oui, comment?

En effet cet ancien DD a été le DD principal de ton PC portable et il contient un OS, ceci causant des conflits parfois.

Lorsque tu consultes le Gestionnaire de périphériques, vois-tu le DD sous Lecteurs de disques ? Si oui, tentes de le désinstaller :
> clic droit > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite le DD

Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur le DD>Propriétés : prête attention à la case Etat du périphérique. S'il y a un code erreur ou un message pourrais-tu me communiquer son contenu, stp :)

Une autre idée à récupérer les données que ce DD contient serait de passer par le biais d'un Linux Live CD pour accéder à son contenu.

A suivre :) Tiens moi informé de tes progrès, stp :) A+

0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
Modifié par Armulis le 21/04/2016 à 18:53
Salut, merci beaucoup d'être venu!

Pour le démarrage d'un PC avec ce disque dur ça ne marchera certainement pas puisque mon ancien pc a été déclaré "mort" justement parce qu'il n'arrivait pas à redémarrer sur ce disque dur.
Ce DD n'était pas en bon état depuis longtemps et il avait déjà posé problème. Mais jusque-là l'ordinateur arrivait encore à s'en accommoder, je dirais.

Le plus simple pour récupérer les données essentielles, selon moi, serait de passer outre la demande d'autorisation qui m'empêche d'y accéder. Mais je n'y arrive pas...
0
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 232
21 avril 2016 à 23:39
Salut, si tu n'arrivais plus à démarrer l'autre ordi à cause du disque "mort", tu n'arrivera simplement pas à faire démarrer le disque dur, et ce, quel que soit le PC ou adaptateur sur lequel tu le branche...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/04/2016 à 13:20
@Armulis, j'avoue que l'hypothèse que @LinuxCool paraît assez pessimiste, mais très probable ...De plus les autorisations qui te sont demandés pour y accéder ne paraissent pas un signe de bon augure.

D'ailleurs, lorsque je parlais d'une variante optimale pour ce qui est du branchement du DD directement à la carte mère je n'envisageais pas de le remettre dans le PC d'où il vient. Mon idée c'était de e pas passer par le biais d'un boîtier externe mais de retrouver un PC (de bureau, par ex.) pour y additionner le DD en tant que DD secondaire et ainsi essayer d'accéder à lui. Cette manipulation demanderait l'ouverture du boîtier du PC de bureau et si celui-ci est encore sous garantie, les interventions physiques l'annuleraient. Il vaut mieux faire ce test (si tu optes pour cette variante) sur un PC qui est hors garantie. Ensuite, une fois ce DD en interne et si Windows n'arrive pas toujours d'accéder à ses contenus, on pourrait penser à lancer un Linux Live CD pour refaire l'essai. Voilà ;)

A suivre :) Tiens nous informés de tes progrès ! A+ et bon vendredi à vous !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
LinuxCool Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 232
22 avril 2016 à 17:41
Salut, c'est vrai que ce que j'ai dis est un peu pessimiste mais ne t'en fait pas, si tu vas chez un informaticien, il saura récupérer les données de ton disque dur sans problème si il n'est pas trop endommagé. Quand au live CD que Sannin_WD a proposé, je trouve que c'est un bon plan;
Linux est utile dans toutes les situation, c'est pas moi qui vais dire le contraire. ^^

--
0