Mon PC s'allume seul lorsqu'on le branche [Résolu/Fermé]

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
- - Dernière réponse : ZitroTech
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
- 17 avril 2016 à 22:59
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur qui est arrivé la semaine dernière et j'ai constaté que lorsqu'on le branche au secteur, il "s'active" (lumière + bruit) pendant quelques secondes puis s'arrête. Et cela même lorsque le bouton de derrière ON/OFF est en position arrêt. Je précise qu'au démarrage, aucun message ne m'avertit d'un mauvais fonctionnement, il démarre simplement.

Alors voilà question toute bête : Est-ce normal ? (peut-être est-ce une nouvelle fonctionnalité sur les nouveaux ordi ? (je ne pense pas))
Est-ce dangereux ?
Et que faire ? Contacter le service client ? Peut-être faut-il paramétrer quelque chose dans le BIOS ?

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
0
Merci
Est-ce que tu vois le logo Windows ? Il se passe quelque chose sur ton écran?
ZitroTech
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
-
Enfait ce que je n'ai pas compris c'est: est-ce que tu réussi a boot windows? Pas seulement sous secteur, mais dans tous les cas, est-ce que sa fonctionne?
strategix
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11 -
Je ne pense pas qu'une vidéo te donnerai plus d'informations que je t'ai donné :)

L'ordinateur fonctionne parfaitement, il n'a aucun problème, tout se lance nickel et rapidement. Le seul hic, c'est lorsque je branche le câble d'alimentation à une prise sur le secteur, il se passe la même chose que quand je veux le démarrer, à la différence que je n'ai appuyer sur aucun bouton et qu'il s’arrête au bout d’environ 5s.
Ca à peut-être un rapport avec le bios.
Je vais réessayer de l'éteindre, débrancher et redémarrer, et je reviens dans 1 min ;)
ZitroTech
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
-
J'ai eu un problème semblable: Le PC ne démarre pas, seulement la lumiere et le ventirad qui tourne... Tu peux essayer de démonter le PC, derrière la carte mère, il y a une petite batterie, comme dans une montre tu l'enlève 1 minutes ou 2 et tu la remet, remonte le pc.
strategix
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11 -
Re,

Hic résolu, ça ne le fait plus, j'ai essayer de le brancher/débrancher avec le bouton on/off une fois on une fois off, et cette fois ci le PC s'en moque. C'est bizarre, mais je vais pas me plaindre c'est devenu normal :)

Merci quand même ^^
ZitroTech
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
-
Sa fait plaisir :) C'est tout de même bizzare mdr