Mon PC s'allume seul lorsqu'on le branche

Résolu/Fermé
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 17 avril 2016 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2016 à 22:59
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur qui est arrivé la semaine dernière et j'ai constaté que lorsqu'on le branche au secteur, il "s'active" (lumière + bruit) pendant quelques secondes puis s'arrête. Et cela même lorsque le bouton de derrière ON/OFF est en position arrêt. Je précise qu'au démarrage, aucun message ne m'avertit d'un mauvais fonctionnement, il démarre simplement.

Alors voilà question toute bête : Est-ce normal ? (peut-être est-ce une nouvelle fonctionnalité sur les nouveaux ordi ? (je ne pense pas))
Est-ce dangereux ?
Et que faire ? Contacter le service client ? Peut-être faut-il paramétrer quelque chose dans le BIOS ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 22:15
Est-ce que tu vois le logo Windows ? Il se passe quelque chose sur ton écran?
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
17 avril 2016 à 22:29
Merci pour ta réponse rapide :)

Non, l'écran ne réagit pas du tout, en fait mon PC s'allume pendant 5s environ, fait son bruit "normal" de démarrage puis s’arrête. Ca ne me gêne pas, c'est juste que j'espère qu'il ne va pas souffrir de ça. Je peux éventuellement toujours le laisser brancher au secteur qu'il soit éteint ou non, mais je suis parfois obligé de le débrancher et lorsque je le rebranche hop il fait ça. Tu y comprends quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 22:33
Plus ou moins, c'est possible de faire une vidéo ? Car je crois savoir d'ou vien le problème.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 22:36
Enfait ce que je n'ai pas compris c'est: est-ce que tu réussi a boot windows? Pas seulement sous secteur, mais dans tous les cas, est-ce que sa fonctionne?
0
strategix Messages postés 155 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 12
17 avril 2016 à 22:42
Je ne pense pas qu'une vidéo te donnerai plus d'informations que je t'ai donné :)

L'ordinateur fonctionne parfaitement, il n'a aucun problème, tout se lance nickel et rapidement. Le seul hic, c'est lorsque je branche le câble d'alimentation à une prise sur le secteur, il se passe la même chose que quand je veux le démarrer, à la différence que je n'ai appuyer sur aucun bouton et qu'il s’arrête au bout d’environ 5s.
Ca à peut-être un rapport avec le bios.
Je vais réessayer de l'éteindre, débrancher et redémarrer, et je reviens dans 1 min ;)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2016 à 22:47
J'ai eu un problème semblable: Le PC ne démarre pas, seulement la lumiere et le ventirad qui tourne... Tu peux essayer de démonter le PC, derrière la carte mère, il y a une petite batterie, comme dans une montre tu l'enlève 1 minutes ou 2 et tu la remet, remonte le pc.
0