Logiciels netoyage pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2016 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2016 à 01:59
Bonjour, pensez vous que mes logiciels sont dépassés, j'utilise "smart defrag 5",eset smart security", "roguekiller", glary utulities 5" et "adwcleaner"?
merci et si j'ai eset, rogue killer a t-il besoin d'être là?
et eset me protege t-il des pum pup?




A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
15 avril 2016 à 01:43
Salut,

Inutile d'avoir 5000 programmes.

CCleaner = nettoyage
Eset + Malwarebyte (free) = protection
Smart defrag = défragmentation

pum pup ? je ne sais pas ce que c'est.
Eset tu as nod32 ou smart security ?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2016 à 01:50
smart security
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
15 avril 2016 à 01:56
Tu peux déjà y jeter un oeil ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/36241-eset-configuration-avancee-du-hips

Passe le hips en intelligent au lieu automatique.
Je ferai un tuto bien plus complet pour aussi protéger les navigateurs contre les modifications.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2016 à 01:59
merci
0
fabul Messages postés 37711 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 15/04/2016 à 01:54
Salut,

Le plus important, vérifie avec Autoruns si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks", et "Services" et désactive ou supprime au besoin..

C'est des choses qui démarrent avec le PC.

Tu peux regarder dans les propriétés et chercher sur Internet pas rapport aux noms des fichiers ou items.


Pour détecter des nuisibles,

Facile-> AdwCleaner

Facile-> ZHPCleaner

Facile-> Malwarebytes A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Tu peux mettre en mode manuel le service de MBAM (Malwarebytes) avec services.msc de Windows.


Moins facile-> RegRun Reanimator

RegRun détecte des bons items, a ne pas supprimer, tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Une fois que tu a noté comme faux positifs tout ce qui est bon, dans le futur , il ne détectera que le reste.

Clic sur "Fix Problems".

Tu peux utiliser les options d'analyse:

1. Scan Windows Startup... -> (Fix problems encore)

2. Fix Browser Redirect -> (Review si proposé)

3. On-line Multi-Antivirus Scan...

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Tu peux sauvegarder tes fichiers système avec l'option Backup System Files

Protéger tes disques et périphériques USB avec l'option de l'onglet Protect.


Fais un nettoyage (le registre aussi) avec CCleaner Portable , Désactive sa surveillance.

Utilise Wise Disk Cleaner, il supprime beaucoup de fichiers inutiles.

Fais un nettoyage avec Purera ou avec System Ninja (Ex Purera) Compatible Windows 10.

Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner Je cois qu'il ajoute maintenant une tache planifiée, a désactiver.

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Nettoie avec ATF-Cleaner
0