Mon ordinateur "freeze" des fois... !

Résolu/Fermé
pixmagic Messages postés 83 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - Modifié par pixmagic le 8/04/2016 à 00:14
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 9 avril 2016 à 18:49
Bonjour
(je suis en dual boot - W 7 / Linux Ubuntu 15)
core 2 duo / 2 Giga Ram / DD 500 Gi (Samsung) / Nvidia 210 1 Gi)
__________________________
pouvez-vous m'aider à identifier la cause de la panne, s'il vous plait ?
Mon ordinateur "freeze" des fois... !
j'ai des doutes sur le disque dur, les drivers audio ou video.
avez-vous une idée sur un utilitaire qui puisse diagnostiquer la cause de ce phénomène ?
- le problème c'est que j'ai fait un CHKDSK.. windows a trouvé des entrées invalides qu'il a corrigées.
- MemTest de Linux ne donne rien de méchant au niveau de la Ram.
- j'ai désinstallé les drivers audio et video... effacé leurs dossiers puis j'ai réinstallé... RIEN.
- j'ai fait pareil avec Flash Player. Rien.
- sous Linux, c'est pratiquement le même phénomène.
- Sous Win 7, "CoreTemp" donne une Temp entre 45° et 55° max. une temp normale à mon sens. j'ai mis 100° comme temp critique dans le logiciel.
__________
j'ai pas d'écran bleu... des fois je met de la musique ou joue à Conuter strike... 3 à 4 minutes et ça bloque avec un Bzzzzzz continu issu des baffles et écran noir.
Windows n'écrit rien dans le journal ou bien c'est moi qui n'a pas su lire les messages.
à l'aide !!
A voir également:

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 8/04/2016 à 01:37
salut^^

Avant toutes choses on peut voir l'état de santé du disque dur.
Pour cela télécharge l’utilitaire constructeur ou crystal disk info.
Donne nous l’état du SMART...

je te cite:
le problème c'est que j'ai fait un CHKDSK.. windows a trouvé des entrées invalides qu'il a corrigées.

déjà relance le encore une fois sauf si tu l'as déjà fait deux fois.
et dit moi si y a encore des erreurs.

de plus,
va dans les options de dossier et décoche afficher les ficher cachées et décocher masquer les fichier protégé par windows , et confirme a la fenêtre d'avertissement.

va dans la racine de la partition ou des partitions concernées et regarde si ta des dossier type found00 found01 found02. Ses dossiers contiennent les données restaurée si il a pu le faire correctement. regarde la taille aussi et jette les dossiers si pas besoin ou données récupérées.


Si je comprend bien il freeze sur Linux et Windows?

je te cite:

Sous Win 7, "CoreTemp" donne une Temp entre 45° et 55° max. une temp normale à mon sens. j'ai mis 100° comme temp critique dans le logiciel.


les temp faut voir en full et en ide, en action à fond et au repos. pour cela tu as un logiciel occt pour tester la stabilité.


tu l'éteind manuellement ou il fini par redémarrer seul?

faut voir les configuration dans système avancé je vais t'indiquer celons ta réponse...

tu as pas désactiver les journaux ou utiliser des logiciels d optimisation?
télécharge quant meme whocrashed




je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
pixmagic Messages postés 83 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 3
9 avril 2016 à 12:50
Bon, j'ai trouvé. j'ai ouvert le capot et j'ai observé... c'est le ventilo de la carte graphique qui faisait (avant) un bruit de vibration fou ... qui ne tourne plus. du coup je me suis dit que ça soulage du bruit... heureusement que j'ai regardé à l'intérieur car le radiateur de la carte graphique était brûlant.
un peu d'huile dans l'hélice et tout marche bien.
merci pour celui qui a pris de l'intéret pour ma question, quand meme.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
9 avril 2016 à 18:49
cool merci du retour de solution^^
0