Problème disque dure

Fermé
Zed76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 22:02
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 29 mars 2016 à 23:09
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de mettre un autre disque dur interne sur son PC car mon disque dur interne est mort je ne peux plus démarrer Windows avec il y a des problèmes dans celui-ci merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
29 mars 2016 à 22:05
Bonsoir,

Tout depent de votre boitier, certains boitiers l'acceptent, d'autres non.

En général, les PC de montage l'acceptent mais pas les PC des grandes enseignes (Hp, Apple, ...)

En espérant vous avoir aidé.
Cordialement
ReATo
1
Zed76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 22:08
Mon boitier est un acer et le disque interne qu' je voudrais mettre est un Packard Bell
Est ce que ce boitier est compatible avec ce disque dure interne?
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
29 mars 2016 à 23:09
Ce n'est pas une question de comptabilité, c'est de savoir si votre boitier à assez de place en quelques sortes pour faire plus simple..

Il faut également que votre carte mère ai une autre place disponible en port SATA.

Sans ouvrir le PC, théoriquement, et sans connaître les références, il est impossible de prévoir la place disponible.

Rappel important (fonctionne avec toutes les choses qui existent sur terre :P) : Si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le FAITES PAS !
Des très hautes tensions sont présentes un peu partout sur la carte mère et dans l'alimentation, qui peuvent causer la mort. Si vous ne savez pas démonter votre PC, je vous conseille de le donner à un technicien de maintenance informatique pour qu'il se charge du problème. Quelques euros valent mieux qu'une vie perdue ;)

Amicalement
ReATo
0