PC bloqué écran carte mère + freeze pendant lecture de vidéo

Fermé
SMP - Modifié par SMP le 29/03/2016 à 10:38
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 30 mars 2016 à 11:49
Bonjour,


J'ai un problème avec mon PC qui persiste depuis un moment sans jamais avoir réussi à le régler.

De temps en temps et de manière aléatoire mon PC se bloque au démarrage à l'écran affichant la marque de la carte mère. Je suis obligé de l'éteindre avec le bouton et même souvent de devoir l'éteindre avec le bouton à l'arrière du PC pour qu'il démarre comme il faut.
En plus de ça et toujours de manière aléatoire mon PC se freeze. J'ai remarqué que c'était en lisant des vidéos, souvent des vidéos sur internet (YouTube...). La seule option que j'ai alors c'est de redémarrer le PC avec le bouton.

Voilà ce qui a déjà été fait en vain :
- Je suis passé de W7 à W10
- J'ai changé ma Carte Graphique (d'une Quadro 2000 je suis passé sur une 980 Ti)
- Je suis allé voir un dépanneur qui m'a fait changer le Disque Dur (j'avais un 500Go, il m'a fait mettre un SSD de 500Go + un DD de 2To)
- En changeant de DD tout a été réinstallé.
- J'ai changé les paramètres d'alimentation (de windows et de nvidia) pour privilégier les performances ou quelque chose comme ça

Après le changement de DD j'ai eu l'impression que le problème était régler mais voilà ça recommence.

Voilà ma config :
Carte mère Gigabyte Z77-DS3H
Intel Core i7 à 3.4Ghz mais qui tourne au dessus de 4Ghz
Nvidia GTX 980 Ti
SSD 500Go + DD 2To
RAM 16Go (4X4Go) DDR3
Alim Cooler Master GX-650W Bronze


Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur la cause du problème avant que je retourne chez le réparateur et qu'il me fasse changer peut-être pour rien un autre composant.

Merci d'avance ^^ !
A voir également:

3 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
Modifié par JimmyKonnors le 29/03/2016 à 11:11
Salutations,

as-tu simplement essayer de mettre a jour ton BIOS (justement le mini système qui tourne derrière l'écran ou il y a le logo de la carte mère au début du démarrage)

tu peux le mettre a jour simplement depuis le bureau en téléchargeant une nouvelle version ici:

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-DS3H-rev-11#bios

par exemple commence par mettre a jour vers la F9 voir si cela résous le problème ou non.

si ça continue met a jour vers la version finale qui est la F11a est la dernière en date, clic sur Europe pour la télécharger et ensuite tu l'installes , cela va redémarrer ton pc automatiquement donc pense a sauvegarder ce qui doit l'être.
0
Salutations ^^,

Merci de ton aide, alors j'avais déjà lu ça mais j'avais cru comprendre que ça pouvait être risqué, apporter plus de problèmes... C'est sans risque ou pas ?
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
29 mars 2016 à 11:45
c'est pas sans risque mais si tu as des bugs cela résous pas mal de problèmes.
après maintenant les carte mères sont équipées de dual bios au cas ou foire l'autre prend le relais.
regarde quelle est ta version de bios actuelle, techniquement afficher au démarrage de l'ordi au logo constructeur .

commence bien par la version F9 si ce n'est pas ta version actuelle et sois sur que le courant électrique est stable pas que le pc se coupe pendant la mise a jour du bios et ça se passera bien.
0
D'accord, bon je vais tenter ça et on verra bien !
Ma version actuelle c'est F8 donc ça date, je commence par F9 et après je met directe F11a ou je met toute les versions intermédiaire au fur et à mesure ?
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
29 mars 2016 à 11:55
non direct F11a mais uniquement si ton problème persiste après être passé sur F9
0
Ah ok !

Et bien merci pour toutes ses précisions j'essayerai ça au plus vite !
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
29 mars 2016 à 23:22
Clic droit dessus résoudre les problèmes de compatibilités pour voir .

--
0
ça ne marche pas, rien ne se lance.

Et je voulais savoir, pour mettre à jour le BIOS ça a une importance quelconque que mon processeur soit overclocké ?
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
30 mars 2016 à 11:49
Techniquement il remet les réglages qu'avant mais parfois il reviennent par défault .

--
0