Upload/download fichiers excel qui existent

Fermé
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 28 mars 2016 à 18:24
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 28 mars 2016 à 23:14
Bonjour,
Je travaille sur un réseau local (client/serveur:2machines) et j'ai travaillé sur des fichiers excel (j'ai fait les liaisons entre eux et protéger quelques cellules dessus), maintenant je veux les attaché sur mon site de sorte que chaque prof peut joindre son fichier, faire des modification et enregistrer, pour le chef du département (dans l'autre machine) il n'a le droit qu'à la lecture, idem pour les étudiants, j'ai fait des liens, mais ils me téléchargent sous forme de copies, je peux modifier, mais quand j'enregistre ils me disent que les fichiers sont en lecture seule, alors que la case de lecture seule est décochée, aidez moi svp!je travaille en client/serveur, c-à-d que la mise à jour doit étre assuré !
Cordialement^^
Lynda
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
28 mars 2016 à 22:59
Bonjour,

Il ne sert à rien de multiplier les topics ici sur ce sujet.
A partir du moment où tu n'as pas utilisé d'options dans la liste déroulante Outils / Options générales... de la boite Enregistrer sous d'excel ça sort de nos compétences, on aura du mal à t'aider.
Si la lecture seule est faite excel il t'alerte à l'ouverture.
Va sur des Forums Réseau pour t'aider déjà à contrôler tes droits.
eric
0
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
28 mars 2016 à 23:14
J'ai fouillé pas mal sur les options d'Excel, mais ça marche toujours pas :(
C dommage, j'ai travaillé sur ces fichiers excel et maintenant je veux seulement les ouvrir sur mon site pour effectuer des modifications dessus ,ça me démoralise :'(
Je vais voir d'autres forum, et quand je résout mon blem ,je le poste ici^^
Merci bien Eric :)
Bonne fin de soirée
0