Écran au démarrage, impossible d'aller plus loin, chain redémarr

Fermé
Zephyr0770 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 18 mars 2016 à 16:37
pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 21 mars 2016 à 12:58
Bonjour,

Hier mon ordi marché très bien mais cette après-midi, il m'affiche le même message au démarrage et redémarre en boucle...
Après l'installation des mises à jour, voici le message :
"Votre ordinateur à rencontré un problème et dois redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis ns allons redémarrer l'ordinateur (100% effectués)
Pr en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement: DPC_WATCHDOG_VIOLATION"

Savez-vous ce que je peux faire à part le.porter chez un réparateur ?
Je vous remercie pour vos réponses !

Geekement
A voir également:

1 réponse

pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 17
18 mars 2016 à 19:37
0
Zephyr0770 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 14:03
Merci, j'ai du passé directement au III 9), je n'ai pas le cd d'installation de wind7 ici (je suis passé au 10 via la maj).
J'ai mis à jours tous mes pilotes (comme je n'ai pas trouvé une façon de le faire pr tous en même temps, j'ai du les faire un par un), qq uns ont changés mais les 3 concernant la carte réseau, rien du tt. Le message me dit qu'ils sont à jours.
Es-ce que je dois quand même les désintaller et les réinstaller quand même ?
Sachant que je ne l'ai jamais fait.

En te remerciant ;)
0
pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 17 > Zephyr0770 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 22:06
Cela serais une bonne idée de les désinstaller et de les réinstaller. Tu dois les télécharger avant de les désinstaller sinon tu ne pourra pas aller sur internet.

J'utilise un logiciel pour installer et mettre a jour mes pilotes. Si ça ne fonctionne pas tu peux l'essayer. Je te donnerai le lien.
0
Je veux bien le lien pour ton logiciel puisque je ne sais pas comment télécharger le pilote complet, je fais les mises à jours via le gestionnaire des pilotes window..

Je compte formater mon pc demain, j'ai fait une sauvegarde de mon C, ça devrait faire du bien au vieux de 5 ans.
0
pilopolo007 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 17
21 mars 2016 à 12:58
D'accord c'est bien important que tu suives bien les étapes, sinon tu te ramasses des logiciels en russe.

1. Va sur drp.su et télécharge le driverpack online.
2. Une fois télécharger tu lances le programme (duh)
3. Une fois lancé tu clique sur MODE EXPERT pas sur installer automatiquement.
4. Dans le mode expert tu as trois onglet a gauche (pilotes, logiciel et diagnostics)
5. Dans l'onglet PILOTES tu coches les pilotes que tu veux télécharger
6. Dans le même onglet tu DÉCOCHES tout les UTILITAIRES (plus bas dans la page)
7. Ensuite dans l'onglet LOGICIEL tu DÉCOCHES TOUT. Sinon ils s'installent en russe.
8. Tu retournes dans l'onglet pilotes et tu cliques sur installer automatiquement
9. Patientes pendant l'installation des pilotes.
10. Une fois que l'installation est terminé, redémarre ton ordinateur.
11. Refais les étapes 3 à 10 jusqu’à ce qu'il n'y est plus de pilotes à installer (Si tu vois qu'il y en a un qui ne veux pas s'installer après 3 fois, laisse le)

Si tu vois que le logiciel bug sur un % redémarres ton ordinateur et relances le logiciel

En espérant t'avoir aidé.
0