Conseils sur logiciels

Résolu/Fermé
biscottee Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2017 - 4 mars 2016 à 22:59
 biscottee - 18 mars 2016 à 08:14
Bonjour,

je viens chercher des conseils,
je faisais mes comptes avec Money, mais je dois me rendre à l'évidence,
j'ai de plus en plus de problèmes avec, je me rends compte qu'il ne sauvegarde pas comme je veux, tout ce que j'ai entré depuis plusieurs mois,
s'est mal sauvegardé et je ne retrouve rien de ce que j'ai inscrit dans mes comptes, depuis que j'ai voulu remettre Money sur Windows 8,
ça ne le fait pas,
sur ma clé de sauvegarde pareil, je n'ai plus la moitié de ce j'ai entré alors que je le fais régulièrement mes sauvegardes, je ne comprends pas........
que me conseillez vous comme logiciel pour remplacer MONEY,
parce que là c'est un peu la panique,
ça fait un petit moment que je me disais qu'il faut que change que bcp de choses ne se sauvegardes pas correctement, sous xp et vista ça allait, c'est avec W8 que ça ne le fait pas

alors avec quoi puis-je le remplacer ???????
Merci de votre aide.


A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 6/03/2016 à 09:11
Bonjour biscottee ;

Etant utilisateur de MsMoney depuis plus de 15 ans je peux te garantir que ce logiciel fonctionne encore parfaitement que ce soit sous Windows 7-8 ou 10 et il y a encore énormément de personnes qui l'utilisent encore et ne s'en plaignent pas
Si tu utilises MsMoney depuis de nombreuses années tu risque d'avoir un problème de compatibilité ce qui veut dire que tout ce qui était acquit (sauvegarde etc...) risque d'être perdu !
Perso j'ai MsMoney sous Windows 8.1 et 7 et pas de problème !
Il se peut que ton MsMoney soit mal installé ou rencontre un soucis et une désinstallation propre et complète puid une réinstallation après redémarrage a de grande chances de régler ton soucis .
En ce qui concerne les sauvegardes je te conseille non pas une clé USB mais tout simplement sur CD/RW réinscriptible (10 ans sans problème)

Peux-tu préciser la version exacte et année utilisée

Si tu as besoin d'aide je peux regarder mais risque d'être absent ce jour jusqu'à 15 heures

Pour info il y a un logiciel qui se nomme Gesfine avec lequel tu peux éventuellement récupérer tes sauvegardes MsMoney (sous réserve car jamais essayé) >> Voir ce lien

A+ Pour tes commentaires


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
bonjour

bin c'est ça le problème,
tout ce que j'ai rentré sur plusieurs mois,
je n'ai plus que les trucs en mémoire des rentrées de l'échéancier,
mais tous mes achats au jour le jour,
je ne vois rien, je dois dire que cela me panique.....
et je ne peux plus rien récupérer alors ????????????
ma version 2005,

je pense que peut-être je l'ai mal réinstallé, c à partir de la que je trouvais des incohérences, enfin comme si c'était plus comme avant, j'ai du mal à expliqué,
mais je ne suis pas sûre non plus....et puis comme je m'y retrouvais quand même........
0
je vois par exemple toutes mes dépenses de
janv_février
je n'ai que qq lignes alors que j'ai fait bcp plus d'achats,
je ne comprends pas........
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 6/03/2016 à 12:04
Bonjour ;

Le problème que tu rencontres est un peu bizarre car soit tu fais mal tes saisies de dépenses ou soit ton échéanciers ne correspond pas à la réalité ??
Comment mets-tu à jour des entrées et sorties >> Manuellement ou bien via le téléchargement des mouvements directement depuis ta banque ? et tous les combiens car en principe on ne peut faire qu'un téléchargement par jour et si tu fais des erreurs dans tes dates il se peut effectivement qu'i y ait des "trous" mais ça il ni y a que toi pour le savoir si réellement tu mets à jour MsMoney via le téléchargement disponible à ta banque etc..

Le second problème est qu'aujourd'hui si ta sauvegarde récente ne correspond pas à la réalité , même en réinstallant correctement MsMoney tu auras exactement le même soucis ou alors il se peut que tu possèdes encore "sous la main" une ancienne sauvegarde (pas trop "vielle") où tout était ok et repartir à partir de celle-ci au risque de remettre à jour manuellement

A+ Pour tes commentaires

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
alors en fait je fais manuellement les entrée et sorties, je ne passe pas par mon compte sur internet, quand je fais un achat je le rentre dans money et quand mon relevé est dispo je pointe mes retours...
et tout ça je le fais via la clé USB parce que je n'ai pas de sauvegarde sur mon dd,,je ne sais si me fais bien comprendre........
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 6/03/2016 à 14:12
Bonjour ;

J'ai bien compris et comme tu l'écris , tu as des écarts , c'est que et à mon avis tu dois faire des erreurs de saisies , de dates ou autres car MsMoney n'est ni plus ni moins qu'un "calculateur" qui ajoute et retranche des sommes donc pas de risque d'erreurs de sa part !
Perso je n'aime pas trop les clés USb comme support de sauvegarde mais plutôt sur CD/RW réinscriptible qui à l'avantage d'éffacer l'ancienne sauvegarde pour s'y substituer mais je ne pense pas que ton problème vienne de là !

Questions >> A ce jour es-tu à jour au point de vue compatablité entre ton avoir et celui de ta banque ? >> Si oui il faut faudrait dans un premier temps faire une sauvegarde sur ta clé USB afin de conserver tes encours , puis faire le ménage dans MsMoney afin de bien vérifier tes dates, débits et crédits par rapport à ta banque en ligne et une fois que tout cela est fait , faire une autre sauvegarde mais sur une nouvelle clé USB afin de pas mélanger entre ancienne et nouvelle sauvegarde et pour tout remettre tout ça à jour et si bien fait je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de MsMoney , redémarrer la machine et refaire une nouvelle installation >> Si ok pour faire tout ça je te communiquerai la marche à suivre afin que tout soit ok mais seulement après avoir fait ce qui est écris plus haut .
En ce qui concerne ton échéancier il faut bien vérifier que les dates soit à jour , qu'une somme débitée sur un compte pour alimenter par exemple un autre compte il ne faut pas oublier de mettre la somme en débit sur le 1er compte et en crédit sur le second sinon MsMoney ne comprends plus rien ....et dans ce cas c'est tout faux ...Il faut également et ce pour éviter les erreurs basculer ton échéancier sur ton livre de comptes au début de chaque mois et ce pour les débits et crédits mensuels ou plus répétitif et non des sommes alléatoires sinon tu risques de faires des erreurs ou doublons

A+ Pour tes commentaires et un coup de main ?

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
je pense que ce qu'il faudrait que je fasse parce que là je ne m'y retrouve plus du tout c'est tout raser, et réinstaller à propre, repartir à 0,
parce que là c 'est trop compliqué,
je peux retélécharger où Money ?
pour mes rentrèes et sorties, non je rentrais bien comme il faut, je ne sais pas expliquer ce qui c'est passer,
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
6 mars 2016 à 15:35
Bonjour ;

Donc tu es d'accord pour tout désinstaller et réinstaller sachant que tu vas être dans l'obligation de repartir à zéro et perdre les antécédents sachant déjà qu'ils sont faux donc pas trop grave !

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

>> Pas concernée car la tienne n'est pas bonne sinon tout sera faux comme avant

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP si problèmes avec Windows 7-8 ou 10)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre 

>> Pas concernée puisque tu repars avec un MsMoney "vierge"

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

0
ok, je te remercie, je vais faire cela à tête reposée,
je te tiens au courant merci
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > biscottee
Modifié par jmarion3 le 16/03/2016 à 13:47
Bonjour biscottee ;

Je crois bien que le courant est coupé ou alors tout va bien et tu n'oses peut-être pas le dire ?? En ce qui me concerne ton soucis est résolu !
Cordialement
0
non, c'est vrai je n'ai pas eu le temps de revenir parler de mon soucis,
mais on peut mettre comme résolu,
j'ai désinstallé, mais pas encore réinstallé,
je ferais plus tard, c'est le temps qui me manque,
merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 18/03/2016 à 06:37
Bonjour biscottee ;

Merci pour le retour et si tu penses que tout est OK
A ta demande je mets donc le sujet comme étant résolu mais si tu rencontres un autre problème , merci d'ouvrir un nouveau sujet que je "capterai" dans ce même Forum

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
merci à toi jmarion,
bonne journée
0