Mon PC qui se fige sans chauffer

Fermé
sinobe - 25 févr. 2016 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2016 à 19:59
Bonjour,
voilà l'année dernière mon PC se figeait tout seul de temps en temps, tout à coup il émettait un bip interminable, comme si le son de la musique ou de la vidéo restait bloqué, mais en plus fort, et impossible de faire quoi que ce soit. Dans ces cas là je ne pouvais que appuyer longtemps sur le bouton d'allumage pour le forcer à s'éteindre. Ensuite il redémarrait bien. Cela s'est mis à arriver de plus en plus, alors j'ai télécharger un programme de surveillance de température du processeur, démonté et nettoyé le ventilo, recoller le processeur etc...
Pendant un temps ça n'arrivait plus mais là ça recommence de nouveau beaucoup plus souvent. Ce que je trouve bizarre c'est que la température du processeur ne dépasse pas les 40° en temps normal, et que ça lui arrive quand même de bugger sans lancer de gros logiciels ou des jeux...
Bref si quelqu'un a une idée avec ces indos?
Merci d'avance


A voir également:

37 réponses

sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
5 mars 2016 à 17:21
Je suis dans le bios P01-A0 mais je ne vois pas de PCI express
0
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
5 mars 2016 à 18:00
Ca y est j'ai trouvé! c'était dans Onboard Video Controller qu'il fallait que j'active (enable) ensuite j'ai branché le VGA mais toujours pas d'image alors j'ai redémarré en débranchant la carte graphique!
Du coup je vais tourner comme ça quelques jours, et si le problème ne revient pas c'est que c'est dû à la carte, que ce soit physique ou à cause de pilotes vérolés peut-être...
Par contre mon image est aplatie :( sûrement un problème de compatibilité de format écran/carte mère, mais pour quelques jours je ferais avec...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 18:09
il faut changer la résolution pour que ton image reprenne forme !


0
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
5 mars 2016 à 18:16
j'ai essayé mais ça ne change rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vas dans les gestionnaire de périphériques, trouve ta carte graphique VGA, fais un clique droit dessus, puis mets à jour son pilote,

depuis le bureau, clique droit sur le bureau, résolution d'écran, puis regarde ce qu'il te propose !


O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
5 mars 2016 à 18:30
Nickel ça marche! ;) merci!!!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 18:33
redémarre le pc et fais le tourner un peu, on verra comment il se comporte


0
Bon et bien il a freezé de nouveau sans la carte graphique! :(
Et comme l'analyse de mon disque dur avec Chrystal me l'a donné correct...
Il ne reste plus que la carte mère ou processeur?
Comment savoir?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 06:34
vas dans l'observateur d'évènements et regarde la cause du crash !


0
ok j'ai ouvert le truc mais je ne comprend pas trop comment le lire
voilà ce que j'ai au moment ou ça a planté hier soir
https://1fichier.com/?6hbjh3isxu
https://1fichier.com/?v8lv6sxykv
https://1fichier.com/?a8xjyd4k9i
https://1fichier.com/?k0xbo1l2ma
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 17:29
j'ai l'impression que tu as un souci avec la carte réseau et le bloc alim !

l'erreur critique correspond à la carte réseau, mais le plantage au bloc alim ou l'alimentation !


0
Oui mais il y a aussi écrit que ça peut être le système qui ne répond plus, donc peut-être la carte mère? ou un bugg d'une application? ;)
D'après toi c'est sur que l'alim a un problème?
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 21:11
je ne peux pas te dire si le problème viendrait de l'alim ou Windows !

le plus simple est moins couteux est de réinstaller Windows !

si pas d'amélioration, te faire prêter un bloc alim pour tester !

pour le moment, ta carte graphique que tu as démontée est hors cause !

0
Oui c'est ce que je me disais aussi, formatage d'abord.
J'ai une autre alim d'un plus vieux PC donc je pourrais essayer si jamais ça ne marche toujours pas.
Merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 11:49
il faut juste les fiches pour brancher la carte mère, et ton disque dur et le tester !


0
Bon j'ai de nouveaux délires sans ma carte graphique ça freeze toujours de temps en temps mais avec un gros bugg de l'affichage en plus, distorsion de l'image...
Je n'ai toujours pas formaté de peur que ce soit tout de même un problème matériel alors j'ai enlevé une des barrettes de RAM et j'ai mis l'autre sur un slot non utilisé.
Je vais tester quelques temps comme ça pour voir si ça continue...
0
Salut!
je reviens au news!
après quasiment 3 semaines de test avec une ram en moins et l'autre déplacée PLUS UN SEUL PROBLEME!
donc soit c'est la ram enlevée qui bug, soit c'était un des ports...
je vais donc rebrancher l'autre ram sur un autre port (j'avais 2 ram de 4gb pour 4 ports) et si c'était bien le port je n'aurais plus de problème!
si c'est la barette il ne me restera plus qu'à en acheter une autre...
bref pas dramatique! tant mieux!
Normalement je devrais m'en sortir maintenant alors un GRAND MERCI à toi Electricien 69!
0