Mon PC qui se fige sans chauffer

Fermé
sinobe - 25 févr. 2016 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2016 à 19:59
Bonjour,
voilà l'année dernière mon PC se figeait tout seul de temps en temps, tout à coup il émettait un bip interminable, comme si le son de la musique ou de la vidéo restait bloqué, mais en plus fort, et impossible de faire quoi que ce soit. Dans ces cas là je ne pouvais que appuyer longtemps sur le bouton d'allumage pour le forcer à s'éteindre. Ensuite il redémarrait bien. Cela s'est mis à arriver de plus en plus, alors j'ai télécharger un programme de surveillance de température du processeur, démonté et nettoyé le ventilo, recoller le processeur etc...
Pendant un temps ça n'arrivait plus mais là ça recommence de nouveau beaucoup plus souvent. Ce que je trouve bizarre c'est que la température du processeur ne dépasse pas les 40° en temps normal, et que ça lui arrive quand même de bugger sans lancer de gros logiciels ou des jeux...
Bref si quelqu'un a une idée avec ces indos?
Merci d'avance


A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 19:59
bonjour,

le problème est de pouvoir tester le matériel branché sur le carte mère avant de dire que la carte mère en elle même est hs !

visiblement, le souci viendrait d'une barrette de ram !

tu devrais avoir 4 slots, branche tes barrettes sur 2 autres slots (afin de tester l'autre slot dual channel ) pour voir si le pc freez encore !


1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 13:21
bonjour,

démarre le pc en mode sans echec pour voir s'il fait la même crise !


0
Ok je vais essayer mais c'est assez aléatoire car tout à l'heure je l'ai utilisé pendant près de 2h sans aucun soucis...
0
si le pc fonctionne correctement pendant une soirée, c'est que un pilote plante le pc, à trouver !


mais s'il plante encore, c'est surement une défaillance matériel !


O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Bon jeudi soir j'ai scanné l'ordi avec anti-virus, anti-malwhares, cleaner etc... + défragmentation des disques et plus de problèmes!
Bizarre ça aurait pû être juste un virus?
J'avais oublié de préciser qu'il lui était arrivé quelques fois aussi de s'éteindre "pour préserver le système", donc pour éviter une surchauffe je présume... Mais il n'a pas l'air de chauffer plus que ça...
Je vais surveiller ça de près et si ça recommence je formate tout!
Par contre je cherche un logiciel de mesure de température des processeurs, mais qui enregistrerais tout le temps les dernières minutes sous forme de graphique ou de journal, ça existe? Parce que si je suis sur un jeu et que ça m'arrive, je ne vois pas les températures avec celui que j'ai actuellement, core temp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 févr. 2016 à 21:08
à mon avis, il faut se pencher sur l'état du disque dur !

un scan d'antivirus ne suffit pas pour remettre en état certaines défaillances du système, ni des problèmes matériels !
0
ah, et comment tu t'y prendrais pour vérifier ça?
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2016 à 21:23
Chrystal disk info portable te donne l'état électronique du disque dur !

si le disque est fatigué, tu vas avoir des prudences !


0
Bon hier soir il a freezé de nouveau :(
je vais essayer Chrystal pour voir
Merci
0
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
3 mars 2016 à 17:11
Alors j'ai utilisé Chrystal, résultat disque dur correct...
Du coup ça doit surement venir d'un pilote? Comment faire pour trouver lequel déconne? Il y a d'autres logiciels de diagnostique pour ça?
0
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
3 mars 2016 à 18:19
En même temps je pense à un truc qui pourrait faire un lien!
parce qu'il m'arrive des fois que l'écran devienne noir, puis l'image revient et j'ai une notification de la carte graphique (je ne me souviens plus ce que ça dit)
et des fois aussi sur internet toutes les vidéos des pages deviennent grises, avec le message le plug-in a planté, puis quand je fais actualiser ça revient bien...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 20:45
dans ce cas, regarde côté pilote graphique !

0
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
3 mars 2016 à 21:01
Je viens de mettre à jour avec le dernier pilote, on verra bien
j'ai vu sur le net que des gens avec ce problème sont obligés de revenir sur un plus vieux pilote car certains sont sources de buggs justement...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 21:03
ok,

mais on n'a pas terminé !
0
La notification qu'il me mettait après l'écran noir c'était: le pilote d'affichage a été récupéré.
0
Bon la mise à jour du pilote n'a rien changé!
Aujourd'hui il a freezé 2 fois déjà! Une fois à peine arrivé sur le bureau après démarrage, je n'ai même pas eu le temps de toucher à la souris!
Une deuxième quelques secondes après le démarrage alors que j'ouvrais internet!
Est ce que ça ne pourrait pas être un problème matériel de la carte mère malgré tout?
Est ce que je peux pas tester l'ordi en débranchant la carte graphique pour voir si c'est vraiment elle la source du probleme? Je sais que sur des petits Pc il y a une carte vidéo intégrée à la carte mère...
0
pour une éventuelle panne de la carte mère ou graphique, ça va être très difficile à déceler !

diminue la résolution de ta carte graphique pour voir ce que ça donne !



O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
sinobe Messages postés 47 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019
4 mars 2016 à 17:49
ok, je vois que j'ai bien une fiche VGA sur ma carte mère, si je débranche la carte graphique et que je me branche dessus normalement l'écran devrait marcher? c'est un peu plus cash que ta solution mais au moins il n'y aura plus de doutes si ça marche bien... Après je pourrais toujours la rebrancher en baissant la qualité comme tu proposes en attendant d'en acheter une autre, parce qu'à la base si j'ai pris une bonne carte graphique c'est pour m'en servir! ^^
Tu valides mon idée?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 17:51
à essayer, mais en général, l'affichage en VGA va se faire, si ça ne bascule pas, branche ton écran en VGA et démarre le pc pour voir !


0
Bizarre l'affichage ne bascule pas sur la carte Video de la carte mère même après avoir redémarré l'ordi!
J'essaierais demain de baisser les paramètres de la carte graphique, là j'ai pas le temps... Je suppose que ça ce fait avec le logiciel de la carte?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 19:49
pour basculer l'affichage, il faut parfois aller dans le bios et passer le pciexpress en VGA !

autrement, il reste toujours l'option de modifier la résolution pour moins tirer sur la carte graphique pour voir !


0
Le port de la carte graphique est aussi en VGA, le HDMI je l'utilise pour la tv mais je vais aller bio dans le bios

Baisser la qualité de la carte j'ai peu d'espoir car ça plante même sur internet seulement... Mais j'essaierais aussi au point ou j'en suis :(
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 20:41
ok, dans ce cas, si tu modifies l'emplacement de la carte graphique et que le pc ne plante plus, le problème sera ciblé !

0