Problème de démarrage d'outlook express

Fermé
schmit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 14:01
schmit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 16:20
Bonjour
J'ai un problème à l'ouverture d'outlook Express. Mon PC a 2 utilisateurs et le problème survient uniquement pour 1 utilisateur. Ouverture et fonctionnement normal pour le second utilisateur.
Description du phénomène : au démarrage d'outlook express, apparition de 2 messages.

1er message : "Outlook express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pas pu initialiser le gestionnaire d'options global. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein. Contacter le support Microsoft pour obtenir une assistance complémentaire (0x80004005)"
2ème message (à la fermeture du premier par OK) : "Outlook Express n'a pas pu démarrer car MSOE.dll n'a pas pu être initialisé. Outlook Express n'est peut être pas installé correctement"

Informations : j'ai une RAM de 2 Go et la partition sur laquelle se trouve Windows comporte 18.8 Go de libres sur 48.8 Go.
Action déjà faite : ai renommé le fichier folders.dbx en folders.old (sans résultat).
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci
A voir également:

1 réponse

ceci sur internet

Erreur 0x80004005; lorsque je me connecte à mon serveur de messagerie pour retirer mes emails, j'ai le message:
" -- Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'xxx.xxx.xxx.com', Serveur : xxx.xxx.xxx.xxx.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x80004005 --"



Cliquez sur le menu Démarrer / Exécuter et inscrivez regsvr32.exe regwizc.dll puis OK.

Lorsque la dll est correctement réinscrite, faites de même avec regsvr32.exe licdll.dll


Il est aussi possible que le fichier pop3uidl.dbx soit corrompu. Dans ce cas, quittez Outlook Express, recherchez et supprimez ce fichier.
Redémarrez OE et vérifiez les paramètres de vos comptes de courrier.

(Alain35)
0
schmit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 16:20
Merci mais ça ne marche pas dans mon cas.
L'erreur 0x80004005 peut avoir de mutiples causes et la solution proposée ne répond pas au mien.
Encore merci pour l'aide apporté.
0