PC démarre tout seul pourtant tout va bien

Fermé
Neilpatharis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 8 févr. 2016 à 19:55
Neilpatharis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 9 févr. 2016 à 09:41
Bonjour la gang ! ses mon premier poste ici donc désoler si j'ai pas poster dans la bonne section ! j’espère réussir a vous donner le plus de détail et trouver mon problème :)

Bon pour commencer voici mes spec :
AMD FX(TM) 4300 Quad core processor 3.8 ghz pas d'over clock
8 gig de ram
systeme d'exploitation 64 bits
Carte graphic Nvidia Geforce 660 gtx ( très récent environ 2 semaine changer pour mon ancienne Geforce gtx 570 )

Bon je vous explique un peu , mon ordinateur va SUPER bien je suis quelqu’un qui se débrouille en informatique en *général* il y a environ 2 semaine j'ai un ami que je connait bien qui m’appelle et me dit j'ai changer d'ordinateur , j'ai une carte graphique le model juste un peu plus récent que toi qui me sert plus a rien , par contre il me dit que il crois quelle a peut-être un certain problème lorsque qu'il démarrait un jeu 1 fois sur 2 l'ordinateur lagais énormément et blue screen ou crash , après 1-2-3 essaie finalement tout marchais bien après plusieurs recherche mon ami crois que le problème vien du power suppling bref il me passe la carte j'installe le tout , update driver aucun problème aucun crash aucun bluescreen ou quelque chose d'anormal .


Par contre ses certain que dernièrement je porte un peu plus attention a mon ordinateur et j'ai remarquer que mon ordinateur démarre seul , aucun wake up alarm activer dans le bios j'ai tenter quelque truc a off dans les gestion de périphérique , j'ai scan pour virus ou spyware comme indiquer plus haut je me débrouille quand même bien avec un ordinateur aucune poussière pas de message d'erreur aucun redémarre anormal lorsque l'ordinateur est en marche les chaleurs global de l'ordinateur sont très respectable aucun surchauffe je dirais même que sa reste froid bref ! l'ordinateur me semble super clean mise a part qu'il démarre seul.

Chose fait dernièrement qui aurais pu causer mon problème et voila se que je pense ou peut-être que je suis totalement dans le champ je vien ici justement pour de l'aide :

j'ai débrancher et brancher un disque dur externe et quelque usb (2-3) pour des donner vendredi passé ( 3 jour ) changement de donnée dans le bios ? j'ai remis a défaut .

La carte graphique peut tel demander trop de jus par un problème de fabrication et le pc démarre tout seul?

l'ordinateur ne démarre pas après un moment fixe ( 1 minute exemple ) parcontre j'ai remarquer que le délais était court quand même ( environ 2 minute )

l'ordinateur peut rester plusieurs heures allumer le problème peu t'il venir d'une chaleur interne et l'ordinateur recent le besoin de démarré ? j'ai remis le coté de mon ordinateur il y a 1 semaine environ je dois l'enlevé ? ( ses con mes rendu la je me demande totalement de ou que sa vien )

IMPORTANT : j'ai remarquer ou peut-être un addons que lorsque je remets le BIOS a défaut il démarre plus seul ( j'avais fait vendredi ) par contre il me la refait aujourd'hui donc solution a court terme? une addons? je pensais que le problème était régler mes non .. j'ai eux un triangle jaune hier qui me dit que un pilote nvidia a été perdu et retrouver mes j'ai eux un crash dans un jeu quelque heure avant et j'ai même pas pu cliquer sur le triangle qu'il avais disparu je crois que ses un bug du jeu qui a crasher un pilote .


Bref j'ai aucune idée de ou le problème peut venir ... merci d'avoir prix le temp de lire et merci de m'aider si vous le pouvez a plus et désoler de l'orthographe
A voir également:

1 réponse

Neilpatharis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
8 févr. 2016 à 23:45
Up
0
Neilpatharis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
9 févr. 2016 à 09:41
up
0