Probleme avec mon disque dur externe WD Urgent!!!!!!!!!!
Fermé
tiback
-
27 janv. 2016 à 12:34
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 févr. 2016 à 11:20
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 févr. 2016 à 11:20
A voir également:
- Probleme avec mon disque dur externe WD Urgent!!!!!!!!!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Disque dur externe - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 27/01/2016 à 13:31
Modifié par Sannin_WD le 27/01/2016 à 13:31
Bonjour à tous :)
Effectivement, @vieux-penible aurait raison … mais le message que @tiback cite dans son post me paraît assez explicite, en particulier sa partie disant que :
« Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! »
C'est ce message sous Linux qui indique CHKDSK/F sous Windows comme la solution à appliquer. Dans cette ligne de pensée la suggesiton et les explications que @Mars Radio DNB donne tombent bien :)
@tiback, à ta place je n'hésiterais pas à relier le DD externe à un PC exécutant Windows pour lancer CHKDSK, comme le message que tu reçois sous Linux le recommande.
Juste pour la petite histoire … le code d'erreur (erreur de périphérique d'E/S) pourrait se produire sous l'impact de différents facteurs touchant aux entrée/sorties (E/S) : cela pourrait être un port USB corrompu, des secteurs défaillants sur le DD etc. …
@tiback, si tu n'as pas diagnostiqué le DDE WD via l'utilitaire du constructeur, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IFUQcI , je te recommanderais d'y penser :)
Je croise les doigts ! Tiens nous au courant, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Effectivement, @vieux-penible aurait raison … mais le message que @tiback cite dans son post me paraît assez explicite, en particulier sa partie disant que :
« Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! »
C'est ce message sous Linux qui indique CHKDSK/F sous Windows comme la solution à appliquer. Dans cette ligne de pensée la suggesiton et les explications que @Mars Radio DNB donne tombent bien :)
@tiback, à ta place je n'hésiterais pas à relier le DD externe à un PC exécutant Windows pour lancer CHKDSK, comme le message que tu reçois sous Linux le recommande.
Juste pour la petite histoire … le code d'erreur (erreur de périphérique d'E/S) pourrait se produire sous l'impact de différents facteurs touchant aux entrée/sorties (E/S) : cela pourrait être un port USB corrompu, des secteurs défaillants sur le DD etc. …
@tiback, si tu n'as pas diagnostiqué le DDE WD via l'utilitaire du constructeur, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IFUQcI , je te recommanderais d'y penser :)
Je croise les doigts ! Tiens nous au courant, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 27/01/2016 à 12:41
Modifié par Mars Radio DNB le 27/01/2016 à 12:41
salut,
il est vu dans le gestionnaire de disque
si tu peut nous faire un imprime ecran...
faudrais que tu fasse un checkdisk si tu peut...
démarrer et tape
REMPLACE C par ta lettre de partition et faut le faire sur toutes les part du disque en question....
ps : pas grave mais evite les urgent dans les titres (c'est dans la faq), car c'est pas tres bien vu, y a que des bénévole et en général ca fait plus effet inverse que de le booster...
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
il est vu dans le gestionnaire de disque
si tu peut nous faire un imprime ecran...
faudrais que tu fasse un checkdisk si tu peut...
démarrer et tape
cmd
chkdsk c: /f /r /x
REMPLACE C par ta lettre de partition et faut le faire sur toutes les part du disque en question....
ps : pas grave mais evite les urgent dans les titres (c'est dans la faq), car c'est pas tres bien vu, y a que des bénévole et en général ca fait plus effet inverse que de le booster...
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 418
27 janv. 2016 à 14:03
27 janv. 2016 à 14:03
ah oui dsl, pas vu la config linux^^
29 janv. 2016 à 12:59
@ Sannin_WD, j'aimerai avoir une solution pour recuperer mes donnees.
jusqu'en present je ne suis pas sauver. Merci
29 janv. 2016 à 14:07
A te lire! Merci :)
29 janv. 2016 à 15:45
Encore merci a vous tous de vos reactions,
Mais sous windows je ne vois pas mon DD,
Alors que sous linux c'est les memes ecritures qui apparaissent.
Je compte sur votre collaboation.
Merci d'avance
1 févr. 2016 à 11:20
Lorsque tu relies le DD à un PC sous Windows, contrôles-tu la Gestion des disques et le Gestionnaire de périphériques ? Le DDE y apparaît-il et si oui quelles sont les infos y affichées ? Le PC sous Windows détecte-t-il le DDE dans le BIOS ?
J'aimerais revenir un peu sur les symptômes physiques que ce DDE manifeste. @tiback, entends-tu le DD tourner ? Y a-t-il des bruits inhabituels ? Le cordon USB est-il bon ? Quelles ont été les dernières manipulations effectuées sur le DD avant l'apparition de ce message d'erreur ?
Je conçois bien que ce n'est qu'une suite infinie de questions … Néanmoins il y a des éléments qui méritent d'être explorés en profondeur …
Si j'étais toi, je profiterais de la connexion du DD au PC sous Windows pour le tester avec Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IFUQcI
A vrai dire le code d'erreur (erreur de périphérique d'E/S) pourrait se produire suite à l'impact de différents facteurs touchant aux entrée/sorties (E/S) : cela pourrait être un port USB corrompu, un câble défaillant, des secteurs défaillants sur le DD etc. A suivre !
Tiens moi au courant, stp !