Questions à propos de mon PC.

Fermé
Selhene Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - Modifié par Selhene le 26/01/2016 à 09:22
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 28 janv. 2016 à 09:36
Voilà, depuis 6 mois j'ai un Asus R511LD XX660H

J'ai déjà eue un soucis sur mon ordinateur. Je pouvais plus accéder à mon bureau. Dès que je le démarrais ça me mettait "Please enter esc for see details" ect...avec un fond bleu
Alors, j'avais appelée le SAV mais ils m'ont dit

" Ahhh ben on peut wien faiwe ma bonne dame, hein il faut wacheter un nouvel owdi hein allez au we voiw "


Sauf que je l'ai amenée chez un réparateur qui a réglé le problème en une heure. En fait le soucis était très rare. Je venais de l'acquérir, j'avais pas fais ma sauvegarde disque (d'ailleurs je peux tjs pas car il reconnait pas le CD.)

Maintenant je dois entrer deux mdp quand je l'allume. (Master password et hhd password). Avant d'avoir ce soucis j'avais pas ça.

Bref, il marche assez bien là actuellement.

Le soucis c'est qu'il me semble bouffer énormément de batterie. Pourtant je suis en "économiseur" et j'y vais que très rarement l'après midi.

Bref!

J'ai deux soucis dont deux questions :

1) Je ne peux pas faire de sauvegarde sur un disque. En faite, quand je l'entre, la première étape marche. Mais la seconde étape quand ça me demande de mettre un nouveau disque ou d'entrer une clé USB (ce que je fais), cela ne fonctionne pas.

2) Au niveau du pare feu, ça me met en rouge que je suis en connexion public mais je peux le changer car je partage avec mon frère et mon père la même connexion. Pourtant sur mon antivirus G data (que j'ai en version d'essai) ça me met aucun soucis à signaler...

3) Mon processeur est caractérisé de "pourri" (intel core i3-4030U) selon les vendeurs de la FNAC. A chaque fois que j'achète un jeu lourd, je tombe sur des vendeurs différents qui me sortent à chaque fois que l'ordi ne supportera jamais le jeu que je veux acquérir...
Je dois les écouter ?

4) Avast comme seul anti virus (gratuit) c'est assez efficace ou me conseillez vous de payer à côté pour un autre ?
A voir également:

2 réponses

OrionIDF Messages postés 49 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 54
26 janv. 2016 à 09:39
Bonjour.

1) Lors d'une sauvegarde disque, ton PC copie ton disque dur actuel sur un autre support. Il te faut donc beaucoup d'espace si tu as beaucoup de données. Une clé usb était beaucoup trop petite en espace, je pense que c'est pour ça qu'il ne veut pas copier.

2) Connexion publique ou privée, c'est toi qui le dit à ton PC. Ton pare-feu te dit juste "hey tu m'as dit que t'étais en connexion publique, il y a donc surement d'autres personnes sur ton réseau et tu risques de te faire hacker". Mais tant que ton réseau est utilisé seulement par ton frère et ton père il n'y a pas de problèmes.

3) Les vendeurs à la Fnac ne sont pas forcément calés en PC mais là ils ont bien raison. Avec un i3, n'espère pas faire tourner de gros jeux ! A la limite au mieux ça sera du League Of Legends (qui bouffe deja pas mal) mais n'espère pas faire tourner un GTA ou même les derniers Sims.

4) Ne paye pas pour un antivirus. Avast j'adhère pas trop, surtout que la fille est chiante à gueuler tout le temps que la base a été mise à jour... Je te conseil Avira, c'est bien et discret.

Cordialement
1
Selhene Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
26 janv. 2016 à 10:59
Je te remercie ! :)

Justement j'ai les sims 4 sur mon pc et il tourne très bien. Ils m'ont tous dis que ça marcherait pas mais si. Donc c'est vrai que j'ai un peu peur que ça crée des "problèmes" en ce qui concerne la performance à l'avenir mais j'y joues peu.
0
OrionIDF Messages postés 49 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 54 > Selhene Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
26 janv. 2016 à 11:30
Et ton PC ne chauffe pas trop ?
Parceque l'utiliser pour des jeux qui demandent trop de ressources ça risque de réduire sa durée de vie !
0
Selhene Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 > Selhene Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
26 janv. 2016 à 11:34
Eh bien non il ne chauffe pas plus que lorsque je suis internet. J'y joues une heure en moyenne, donc je le fais pas beaucoup tourner. Justement j'ai peur que ça réduise considérablement cela. Je vais voir pour prendre un nouveau PC à l'avenir avec au moins un intel core i5 voire i7 car il est vrai que mon ordi n'a pas la capacité de faire tourner plusieurs jeux lourds.

Après mon PC je l'ai depuis moins d'un an et je joues depuis peu.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
28 janv. 2016 à 09:36
Pour compléter :

- prochaine fois insiste avec le SAV ils ont une obligation de service. S'ils refusent la prise en charge, c'est au revendeur de se débrouiller pour faire réparer ta machine. Légalement c'est lui qui est responsable. S'il ne peut la faire réparer, il peut t'en filer une neuve équivalente.

- En gratuit, Avira ou panda font le taff. Avira moins gourmand sur les ressources en théorie. En pratique je trouve ça pour ainsi dire équivalent.

- il y a un décalage de puissance entre les portables et les pc fixes. Un i3 de portable c'est l'équivalent d'un pentium voir moins sur pc fixe. Donc effectivement tu es limité pour les jeux qui demandent de la ressource cpu.
Pour autant, des petits jeux ou des vieux jeux fonctionneront.

- ta carte graphique est le bas de gamme actuel. Les sims 4 tournent bien avec une 930m ou 940m. Ils tournent correctement avec une 930m mais pas en Full HD. Ton ecran est en 1366x768 dpnc ça passe. Sinon tu aurais du baisser la qualité.

Pour ce qui est de la durée de vie, l'un des problèmes majeurs est l'accumulation de poussière sur le peigne du ventirad, ce qui a terme donne ça
https://thumbs.dreamstime.com/z/dirty-fan-notebook-very-many-dust-35013256.jpg
Sois tu décides de le démonter et nettoyer tous les 2 ans environ.

Sois tu achètes des maintenant une bombe d'air a sec
http://www.chris-set.com/img/p/13-73-thickbox.jpg
(se trouve en supermaché un peu grand, a la fnac etc...)
et tu souffles bien partout sur la grille d'évacuation d'air 1 fois par mois . PC éteint !

ça evitera l'accumulation de poussière.
0