Ecran noir au demarrage

Fermé
masta - 26 juil. 2007 à 16:23
 Mick Sgrill - 31 oct. 2007 à 19:25
j allume mon poste aprés je trouve tous mon ecran noir et je n entend aucun bip d ou vient le probleme?merci d avance
A voir également:

8 réponses

streamerpositif
26 juil. 2007 à 18:15
hello,

ptit mise au point : pour entendre un bip il faut brancher un casque ou des enceinte sur la sortie son s'il n'y a pas de haut parleur intégré à la carte mere,

si les ventillos tournent tous regarde du coté de la carte graphique, c'est peut etre elle le pb. faut essayer avec une autre carte ou essayer cette carte sur un autre pc.

donne des détails du style : est ce que le pc a déjà marché, s'agit il d'un fixe ou d'un portable, quelle composants à l'intérieur....

materiel mon pc ne demarre pas
0
gribou001 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 11
26 juil. 2007 à 18:28
Bonjour,je vous explique mon probleme.mon pere m a passe un pc ou la carte mere etait fichue j ai dabord voulu recuperer la ram (allant trop vite) j ai pas vu que ma carte mere etait sous pas les bons MHZ malgré le faite que ce soit deux AGP j ai voulu mettre du matos recent sur du vieux (c du hercule ahem..) ensuite j ai voulu rajouter 512 de memoire en 2 barrete de 256 (avant il y avais juste 1barrette de 512) et puis l orid donne un code morse que malgré que je n ai pas vu dans le manuel je pensais bien qu il me disait pas compatible avec la carte mère et puis maintenant j ai voulu ralummez l ordi en enleveant les barrettes ect... et puis je me rend compte que ça ne fonctionne plus encran noir clavier souris non detectée et il redemarre sans arret comme s il essayais de lire sur le disque dur ou lecteur CD et DVD il redamarre tout les 5 sec je ne peut pas aler dans le bios en faciton f1,f2suppr ect.... pouvez-vous m aider ? merci d'avance !
0
streamerpositif
26 juil. 2007 à 19:06
ton redemarrage intempestif toutes les 5secondes et ton ecran noir font en effet penser à un pb de memoire

si je comprend bien : ton pc marchait, puis tu as mis 512(d'origine) +256 +256 et là tu as eu un message d'erreur à propos de memoire non compatible, tu as donc enlevé les 2 vieilles barettes de 256 que t'avais essayé de rajouter et tu n'as laissé que tes 512 d'origine, et maintenant ton pc ne demarre plus meme avec cette memoire qui marchait bien avant, c'est çà ?

normalement il n'est pas possible de mettre de la memoire non compatible sur un slot memoire car il y a des detrompeurs.

remet ta memoire de 512 et seulement elle, essaie cette barrette sur les différents slots, essaie cette barrette sur un autre pc.

dans le pire des cas tente un reset du bios.

au fait tu entend toujours pas de bips ?
0
gribou001 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 11
27 juil. 2007 à 08:42
Salut,et merci d avoir réponu oui effectivement j ai laissé les 512 d origine et mis 256 + 256 et il y eu un bip d erreur le blem c est que j ai changé de barrette j ai rmeis celle d origine et maintenant je sait plus quoi faire dois-je racheter une barrette ? est-ce que les slots sont morts ? (c bel et bien les barrettes le probleme) encore merci !

et puis comment faire un reset du bios aussi ? merci d'avance au sujet non il fait plus de bip l ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
streamerpositif
27 juil. 2007 à 10:25
hello,

normalement si ton matos est pas totalement hs et qu'il y a un composant incompatible ou défectueux tu devrais entendre un code bip de la part de la carte mere...

j'espère que ton matériel est pas grillé, çà s'annonce pas bien, il faudrais tester les compostants (ecran(pas de bip), carte graphique(pas de bip), mémoire(devrais faire des bips)) sur un autre pc similaire.

il faudrait essayer les barrettes sur un pc qui marche pour voir si ta 512 marche toujours.

un reset du bios est à faire avec précaution, il faut retirer et replacer pendant quelques secondes un cavaier sur la carte mere. lit le manuel de ta carte mere. ou trouve le manuel d'une autre carte mere et l'endroit où se situe ton cavalier clear cmos sur ta carte, la procédure est similaire pour toutes les cartes.

débranche tout ce qui n'est pas indispensable : disque dur et lecteur, et fais test branchement debranchement pc eteint et cable secteur débranché.
0
SALUT
le probleme c est que j enleve la ram est aucun bip en plus la laide qui se trouve a la carte mere est en vert donc la carte mere ca marche mais d ou vient le probleme je ne sais pas en plus jé essayé une autre carte graphique pas externe et le meme probleme
0
streamerpositif
27 juil. 2007 à 15:00
la led verte veut juste dire que ta carte mere est sous tension, çà ne veut absolument pas dire qu'elle est en bon etat.

on dirait que c'est pas la carte graphique donc.

que tu mette la barette ou pas tu as la meme chose ?
faudrais pouvoir mettre hors de cause ta barette de 512 en l'essayant sur un autre pc,

débranche tout ce qui n'est pas indispensable,

le problème vient soit du processeur soit de la ram soit de la carte mere.

je ne voie qu'une solution : clear cmos.
0
Bonjour à tous,

Je connais un problème similaire d'écran noir.
En fait, c'est depuis que la carte graphique a été désactivée (ou désinstallée).

Dés lors que Windows se charge (arpès le BIOS et tout le reste...), il n'y a plus d'affichage.

Comment réactiver la carte graphique!!!!!!!!!?

'suis dans la mouise.
Pour celui qui me trouve la solution, je commande déjà le marbre pour sa statue!
0
streamerpositif
27 juil. 2007 à 15:17
hello,

il y une touche à maintenir enfoncée quand on fait un overcloking de carte graphique trop important pour réintialiser la carte graphique.

tu as un affichage ok au niveau du bios, c'est apres quand tu charge windowzz que t'as plus d'image c'est çà ?

charge les parametres par defaut de ton bios, ou fait clear cmos,
Clear CMOS dans les règles : Jumper en position 2-3 pendant 10 secondes avec alimentation débranchée Remise en place du jumper en position 1-2, rebranchement de l'alim et roule.

Sinon laisser la toucher CTRL enfoncée lors du boot = remise du bios à son état d'origine.

regarde aussi les options bios agp ou pciexpress pour le mode de fonctionnment de la carte graphique, il peut y avoir des options du style pcix enable/disable.

c quoi ta cart mere ?
0
streamerpositif
27 juil. 2007 à 15:15
hello,

il y une touche à maintenir enfoncée quand on fait un overcloking de carte graphique trop important pour réintialiser la carte graphique.

tu as un affichage ok au niveau du bios, c'est apres quand tu charge windowzz que t'as plus d'image c'est çà ?

charge les parametres par defaut de ton bios, ou fait clear cmos,
Clear CMOS dans les règles : Jumper en position 2-3 pendant 10 secondes avec alimentation débranchée Remise en place du jumper en position 1-2, rebranchement de l'alim et roule.

Sinon laisser la toucher CTRL enfoncée lors du boot = remise du bios à son état d'origine.

regarde aussi les options bios agp ou pciexpress pour le mode de fonctionnment de la carte graphique, il peut y avoir des options du style pcix enable/disable.

c quoi ta carte mere ?
0
Ah je sais pas.
Je pars en vac, là, et j'ai donc plus le poste sous la main.

Merci de votre aide, ce sera pour la rentrée...
0
Mick Sgrill
31 oct. 2007 à 18:00
Bonjour,
Alors, au lancement du poste est indiqué (je ne sais pas si cela est intéressant):
SIL 3114 SataRaid BIOS 5.1.39

J'ai bien réinitialisé les paramètres du BIOS, mais ça a pas l'air de marcher.
Apropos des opérations avec les jumpers:désolé, j'ai pas compris..!

Merci de votre aide (j'en ai bien besoin).
0
Mick Sgrill
31 oct. 2007 à 18:52
Clear CMOS?

What?
0
Mick Sgrill
31 oct. 2007 à 19:13
Bonjour,
La carte mère est une ABN-SLI PREMIUM de ASUS
0
Mick Sgrill
31 oct. 2007 à 19:25
Bon ça y'est : je viens de faire un Clear CMOS (j'ai regardé sur Internet ce que c'était et comment faire).
Mais ça marche pas.

Je dois préciser que c'est pas un PC usine, mais un assemblé...

Au secours
0
Pour répondre quand même à ta première question (
tu as un affichage ok au niveau du bios, c'est apres quand tu charge windowzz que t'as plus d'image c'est çà ? ), c'est OUI.
0