Disque dur 1t WD lecture impossible sur DUne hd max en ntfs ?

Fermé
Cavaillon - 22 janv. 2016 à 19:12
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 janv. 2016 à 10:27
Bonjour,

Je m arrache les cheveux car en fat32 le disque dur WD 1t est lisible mais si je le formate en ntfs pour les fichiers plus gros il devient lecture impossible

Quelqu un a t il une solution ?

Est de possible ?


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 25/01/2016 à 10:28
Bonjour Cavaillon :)

Si j'arrives à bien comprendre ton message il s'agit d'un DD externe et tu tentes d'utiliser ton DD WD sur un MAC … Si c'est le cas, le comportement que tu observes me paraît normal parce que MAC OS ne pend pas en charge nativement NTFS (celui-ci étant le format, le système de fichiers, natif pour Windows). Il est vrai que FAT32 est pris en charge par les deux OS, mais il connaît certains inconvénients (en particulier au niveau de la taille des fichiers).

D'ailleurs, @Cavaillon, comment formates-tu le DD ? A partir d'un PC sous Windows ? Je me pose la question vu l'utilisation que tu prévois de ce DD. Si tu envisages d'utiliser le DD sur des ordinateurs exécutant MAC OS aussi bien que Windows, on pourrait penser à un système de fichiers comme ExFAT, par ex. (bémol: le formatage est destructeur de données et si tu as déjà enregistré des contenus sur le DD pense à les déplacer ailleurs avant de le re-formater). Un coup d'oeil sur cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os te donnera de bonnes idées ;)

@Cavaillon, j'espère que tu disposes d'une stratégie de sauvegarde qui te permettrait d'avoir des copies de réserve de tes contenus importants sur des supports variés :).

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et bonne semaine à toi !



-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0