Enregistrement via le web

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 24 juil. 2007 à 04:35
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 juil. 2007 à 07:49
'jour
l'idée m'a traversé, je la mets en place publique;

mon pc est relié à une chaine Hi-Fi(vrai), j'ecoute de la musique via radioblog.

de l'entrée auxilaire sur lequel il est branché, je peux en registrer tous les programmes que j'écoute

ce n'ai pas du telechargement, mais je peux mettre tous ce que j'ai enregistré sur le pc;
est-ce que le copyright est violé?
aux legistes....
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 687
24 juil. 2007 à 07:49
Salut.

Oui.

Même si c'est une idée qui m'a effleuré aussi .... ;-)

Il faut toujours prendre le raisonnement de l' "autre" à la base : ce site propose de la musique en écoute et non en DL ; rien n'est prévu pour télécharger les morceaux, même pas en payant.
Il faut en déduire que les managers du site n'ont pas acquis tous les droits sur les titres (et pour cause !) et on ne peut que les écouter.
Et encore : même cette tolérance a été récemment attaquée ; cependant un arrangement a semble t'il été conclu.

On peut donc écouter.
Point.
Cela dit, vu la piètre qualité du son .... :-S

Ca vaut d'ailleurs aussi pour toutes les autres "vraies" radios ... même si on peut considérer qu'en subissant le matraquage publicitaire on a quelque peu "payé" un droit ... ;-)
Cela dit, vu les piètres conditions de diffusion ... :-S
0