Désinstaller QuickShare

Fermé
FibreTron Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - Modifié par FibreTron le 24/12/2015 à 00:11
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 28 déc. 2015 à 21:07
Salut à tous,
depuis maintenant quelques temps, j'ai remarqué QuickShare dans l'onglet "désinstaller ou modifier un programme" dans le Panneau de configuration. Après de rapides recherches, j'ai cru comprendre que ce dernier était en quelques sortes un virus !!
J'ai donc voulu le désinstaller MAIS lorsque je clique dessus pour le supprimer, le message suivant s'affiche dans une fenêtre :


The feature you are trying to use is on a network resource that is unvailable.

Click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containingthe installation package "LinkuryInstaller.msi" in the box bellow.

Use source : ...




Dans tous les cas, que je clique sur OK, CANCEL ou la croix, la désinstallation n'a pas lieu.
Après avoir regarder sur certains forums, j'ai compris que chaque procédure etait différente en fonction de la machine. Etant pas super doué, je préfère me retourner vers des personnes expérimentées.

Informations :
- HP Pavillon g7
- Windows 10

Je vous remercie par avance. Peace
A voir également:

5 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
24 déc. 2015 à 09:13
Bonjour,

Utilise ce logiciel :

•Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
•Lance le
•Clique sur "Scanner", puis clique sur "Nettoyer"
•Une fois l'analyse terminée clique sur "rapport"
•Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Notes:
- Le rapport se trouve également ici ==> C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt

-Pour t'aider


-J'attends le rapport.
4
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
26 déc. 2015 à 10:20
Hello,

Voici le lien de ton rapport:
https://www.cjoint.com/doc/15_12/ELAjsXe2NvB_adwcleaner.txt

____________________

A suivre :
  • Téléchargez MBAM (Malwarebytes);
  • Enregistrez-le sur votre bureau ;
  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation (si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour Malwarebytes, acceptez) ;
  • Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l’onglet Analyse ;
  • Sélectionnez Analyse personnalisée puis cliquez sur Configurer l’analyse ;
  • Cochez tous les lecteurs à droite et toutes les options d’analyse personnalisée à gauche;
  • Veillez à ce que Traiter les détections comme des programmes malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM ;
  • Cliquez sur Analyser maintenant ;
  • Si une mise à jour est signalée, cliquez sur Mettre à jour maintenant puis patientez durant l’examen ;
  • Une fois l’examen terminé, cochez tous les éléments puis cliquez sur Supprimer la sélection ;
  • Pour obtenir le rapport, allez dans l’onglet Historique du logiciel, rendez-vous dans Journaux d’application, cliquez sur le journal d’analyse à exporter puis sur Exporter => Fichier texte (txt) ;
  • Collez le rapport dans votre sujet si vous êtes pris en charge sur un forum.

1
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
28 déc. 2015 à 14:43
Hello,

Bien, maintenant il faut réaliser un diagnostic du PC, rends-toi sur cette page où tu trouveras les explications nécessaires, poste le lien du rapport ici.
1
FibreTron Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
28 déc. 2015 à 20:13
http://www.cjoint.com/c/ELCtmYEop7W voici le lien du rapport
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 28/12/2015 à 21:13
Télécharge ZHPFix sur ton bureau.



______________________



A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


▶Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • Ferme toutes tes applications en cours
  • Ouvre ce fichier, sélectionne et copie toutes les lignes
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
  • Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
  • Clique sur le bouton "IMPORTER"
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
  • Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur Oui (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Fais redémarrer le PC
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.


Pour t'aider

"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FibreTron Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
28 déc. 2015 à 11:20
Voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 28/12/2015
Heure de l'analyse: 08:48
Fichier journal: analyse malwarebytes.txt
Administrateur: Oui

Version: 0.0.0.0000
Base de données de programmes malveillants: v2015.12.28.03
Base de données de rootkits: v2015.12.26.01
Licence: Essai
Protection contre les programmes malveillants: Activé
Protection contre les sites Web malveillants: Activé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: david

Type d'analyse: Analyse personnalisée
Résultat: Terminé
Objets analysés: 969577
Temps écoulé: 12 h, 11 min, 44 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clés du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)
0