Solidtech : Arnaque support technique [Fermé]

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Bonsoir,

Je pense que je viens de me faire avoir par Solidtech,support technique :

J'ai voulu aller sur mon logiciel de photo " Inpixio " et il m'est apparu un cadre où était notifié que mon code d'accés n'avait plus cours et d'appeler le service technique attaché à Microsoft : Solidtech . J'ai donc appelé et j'ai eu une personne qui m'a demandée l'accés à mon Pc et idiote que je suis,étant malade et fiévreuse ( j'ai 70 ans )
,j'ai suivi les directives . Cela a duré au moins 2 heures OU il a changé je ne sais quoi en disant que j'avais 2 logiciels espions et pleins de virus.. et j'ai payé 386 euros .

Il m'a installé aussi Ad-aware à la place de mon anti-virus Avast.

Lorsque tout a été fini,j'ai eu un doute et suis allée sur Google pour voir cet " Solidtech ",et suis tombée sur plusieurs témoignages sur votre site,et je suis catastrophée !!!!

Et pourtant,je SAIS qu'il ne faut en aucun cas donner l'accés à son PC . Je m'en veux .

Comme j'ai payé par carte bancaire,j'ai aussitôt fait opposition par téléphone à ma banque . J'appelle aussi mon technicien en informatique habituel,en espérant qu'il va vite venir pour voir s'il peut faire quelque-chose .

Merci pour vos réponses
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Merci
Bonjour

Bah oui ça sent l'arnaque à plein nez.

Faut pas faire et toi tu fais...y avait deux heures pour réfléchir.

On sent qu'on se fait piéger = on débranche le PC.

Bon là je pense qu'on va te répondre pour essayer d'avoir un recours.

386 € pour une prestation en ligne ça fait cher.

Tant qu'un technicien n'a pas fait de nettoyage..ne va pas sur ton compte bancaire ni de transaction et achat en ligne.
Juste le minimum.

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nougat-babou
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26 décembre 2015
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Merci à vous**
J'ai fait opposition à ma carte bancaire,écrit une lettre à ma banque ( fermée le 24 ) mais téléphoné au n° d'urgence :OU l'on m'a dit que même si je suis allée sur ma banque en ligne, ' Ils ' peuvent voir lorsque je mets mon N° d'identifiant,mais pas lorsque je compose mon code confidentiel . J'ai donc vu que la somme a été débitée .

Mon technicien en informatique habituel ( il est en vacances ) ne viendra que vers le 5 01,maos m'a dit de débrancher le fil qui est relié à la tour : je n'ai pas donc internet,mais peut aller dans mes jeux

Bon je voulais vous remercier et je débranche Bonne fêtes Cesel
Cesel45
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1948 -
Ta carte est bloqué pour toi aussi...!
(pas de possibilité de faire des courses ni prendre de l'essence)

Je ne pense pas que tu ais un recours à ta banque.
Si l'arnaqueur est à l'étanger = trop de frais et certainement sans suite.

En tout cas change tes mots de passes et note bien les nouveaux au fur et à mesure que tu les changes.

Bonnes fêtes.
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Merci
Salut,

Il s'agit d'une arnaque de support télépnonique.

C'est malheureusement très courant.

Si cela n'a pas été fait, désinstalle Ad-Aware depuis le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités.
nougat-babou
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26 décembre 2015
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Bonjour à vous,

Tout d'abord,un grand merci pour vos réponses .

Concernant ma carte bloquée,je n'ai pas de problème pour l'essence et gpl : j'en ai assez car je ne fais que des petits trajets en ville,et peux aller à pied .

Cette nuit,j'ai désinstallé Ad-Aware et remis Avast et lancé un scan et yééé : il a trouvé un logiciel malveillant...cette sal.....

J'ai enlevé tout ce qui a été chargé le 23 et 24 par Solidtech : cela ne peut pas être plus mal , et dès que mon technicien en informatique revient de vacances ( le 5 ),je prends contact pour qu'ol vérifie tout cela !!!!

Lundi,je vais à ma banque pour qu'elle me change mon identifiant ....

J'ai remis aussi le logiciel Malwarebytes anti-malwares que j'apprécie beaucoup et lancer un scan et 5 pop-up ont été décelés....

J'ai changé mes mots de passe aussi .

Bonnes fêtes de fin d'année : Je me sens plus légère maintenant !!!!
Cesel45
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1948 > nougat-babou
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26 décembre 2015
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Nous sommes content de t'avoir rendu ce service.
Prudence à l'avenir que ce soit sur le net ou les démarcheurs à domicile.

J'ai une règle :
- Personne ne rentre chez moi si je ne l'ai pas sollicité.
- Je n'accepte aucune discussion des démarcheurs par téléphone.
- Je ne me laisse jamais appréhender dans la rue.
(Attention aux (voleurs) vendeurs de détecteur de fumée.)=Arnaque.
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2 mars 2016
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Merci
Bonjour,

Nous sommes sincèrement désolé des inconvénients.

S'il vous plaît, nous contacter par téléphone au 09 75 18 35 xx ou par courriel à support@solidtechies.com. Il nous fera plaisir de vous assister.

Cordialement,

Emmi
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Solidtechies
Malekal_morte-
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17660 -
Je crois que c'est mieux de vous écrire pour avoir des réponses qui sont toujours très évasives et il faudrait surtout arrêter d'arnaquer les personnes qui sont trop crédules hélas. Il faudra qu'on fasse de la désinformation concernant vos X sites et vos ventes sans notice. Ce n'est pas légal Je parle bien de SOLID TECH
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Merci
Bonjour
Cela fait deux ans que je suis chez Solidtech. Je n'ai aucun problème et ils s'occupent de mon ordinateur avec une grande technicité. J'ai payé 190 euros pour une année et je vais renouveler mon abonnement.
Quand a Ad Aware, je n'ai pas d'infection, et si j'ai un doute, j'appelle Soldtech a n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ils me rendent mon ordi plusieurs heures plus tard, mais tout est réglé. Quand aux info sur votre ordinateur, votre technicien actuel a les mêmes possibilités d'intrusion.
Solidtech gracieusement a nettoyé également le PC de ma Fille.
Le N° 09751835xx est valable et une hôtesse vous dit de patienter. Apres 2 ou 3 mn maxi vous avez un technicien qui prend la main sur votre appareil et qui resouds votre probleme. Ils sont au Canada mais ça ne vous coûte rien en appel
Voila
Bonne journée et je fais confiance a cette Societé
PS Rien que dans l'année 2016 ils sont intervenus 5 fois sur mon ardinayeur
Destrio5
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15 septembre 2019
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Bonjour,

Solidtech t'a fait une belle remise pour ce commentaire élogieux quitte à ce que ça incite d'autres utilisateurs à se faire avoir, tout simplement honteux.
> Destrio5
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Bonsoir, voyez-vous je ne dors pas car je n'arrête pas d'avoir des soucis avec ma connexion, internet. Mon Anti-virus Ad-Aware ne fait pas son boulot, mais surtout il n'est pas complet, et fait ainsi passé tous les virus (signalé plusieurs fois à SoldTech que je n'avais pas de clé , bien que celle -ci soit mise dans mon, contrat de vente, vente effectuée l'or d'une recherche pour nettoyer à fond l'ordi, (déjà entre l'offre promotionnel et la réalité cela fait deux !!) habituellement je suis seule pour faire les réparations, mais j'ai eu un grave accident, ce qui fait que je n'avais plus d'énergie pour réparer l'ordi quand il en avait besoin , mal m'en pris (moi qui suis une personne prudente, je suis tombée dans le panneau) 70 ans et pas stupide pourtant mais là j'ai fait fort ! SolidTech n'en fait qu'à leur tête , parfois 4 intervenants venant d'un pays différent mains mise sur mon P.C et depuis je n'ai que des problèmes 56 menaces un records en ce qui me concerne, je regrette mon antivirus Avast que j'avais depuis quelques années sans problèmes , petite info toutefois MalwarByte serait un logiciel venant de cette boite (info d'un technicien) et pourtant j'ai confiance dans celui-ci il fait du bon boulot , bref ,je m'en mords mes doigts ! que faire ? merci à vous tous et excusez mes fautes, si fautes il y a (sûr) ! je me relis pas
Bonsoir.
Que faire dans ce cas de figure ?????l'arnaque est présent partout et à qui faire confiance ???là est la vraie question !