Mon disque dur externe ne s'affiche plus sur mon mac !

Fermé
Chemicalwtf - 14 déc. 2015 à 14:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 déc. 2015 à 15:19
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème très bizarre avec mon disque dur externe. Il s'est toujours affiché sur mon mac et là, aujourd'hui, il n'apparait plus du tout. Ni dans le Finder, ni dans l'application d'Utilitaire de Disques.

Là où ça commence à devenir étrange, c'est que :
1 : d'autres disques durs sont lisibles sur mon appareil
2 : mon disque dur est lisible sur d'autres ordinateurs.

Je commence donc à devenir folle, si quelqu'un aurait un semblant de solution à me donner ça serait extraordinaire !

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 déc. 2015 à 16:44
Bonjour,

Tu as essayé de changer de prise USB ? (pas celles du clavier, sous alimentées pour un DDext)
0
LukhaD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 17:55
Bonjour, j'ai le même problème et ça m'agace terriblement. J'ai des données très importantes dessus.

J'ai l'impression que ça fait ça depuis que j'ai essayé de brancher mon DD sur un PC (sans que celui le reconnaisse).
Quand je le branche à mon Mac, le DD s'allume en bleu, etc. mais l'ordi ne reconnaît rien.
Idem sur un autre Mac.
Que faire ? Les données sont-elles récupérables ? :(
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 déc. 2015 à 18:06
Bonsoir,

Lire ce dossier pour comprendre.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 18/12/2015 à 11:56
Bonjour LukhaD :)

Lorsque tu branches le DD à ton MAC, le ressens-tu tourner ? Y a-t-il des vibrations ou des bruits ? Il serait mieux de tester le DD sur un autre MAC … le brancher à un ordinateur exécutant Windows pourrait ne pas marcher à cause des systèmes de fichiers différents que les deux OS prennent en charge, tout comme l'article que @dede74000 a suggéré l'indique.

As-tu pensé à accéder au DD via un Linux Live CD ? Ceci pourrait te rendre service pour ce qui est de la récupération des données y contenus. Dans cette ligne de pensée je te fais parvenir aussi un article de ce Forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb qui suggère quelques méthodes alternatives.

@Chemicalwtf, si tu suis le sujet, tu pourrais aussi contrôler Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Le cheminement à effectuer pour y arriver est : Pomme (dans le coin supérieur gauche) > A propos de > Plus d'infos > Informations système > USB (à gauche au-dessous de la catégorie Matériel). @LukhaD, si le DDE n'y apparaît pas n'hésite pas à le connecter à un autre MAC pour savoir d'où vient le souci.

Je croise les doigts et j'attendrais votre retour d'infos :)
A+ sur le Forum et bon vendredi!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Je test ça dès ce soir et te tiens au courant !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 déc. 2015 à 15:19
Ok :) Merci!
0