Recuperation du disque dur

Fermé
emma - 9 déc. 2015 à 16:26
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 févr. 2016 à 14:40
Bonjour,
mon disque dur demande le formatage au branchement mais je ne veut pas


A voir également:

2 réponses

toshiba! Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 18
13 févr. 2016 à 12:46
bonjour

pas compris la question....
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 févr. 2016 à 14:40
Bonjour emma :) J'espère que tu as déjà trouvé une solution qui te conviens … Néanmoins, si le souci persiste j'aimerais te suggérer une approche alternative qui permettrait d'accéder aux contenus de ton DD externe.

Pour la petite histoire : si Windows demande de formater le disque dur cela signifie qu'il y a eu des soucis au niveau du système de fichiers / la table de partition, ceci perturbant la communication entre le DD et l'OS. Le formatage pourrait ré-attribuer au DD un système de fichiers (un format) et restaurer le bon dialogue entre OS et DD. Pourtant, les données que le DD garde seraient supprimées. Pour les accéder et récupérer on pourrait penser à recourir à l'aide d'un Linux Live CD qui souvent rend service. Il est vrai qu'il existe des logiciels alternatifs aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb N'empêche pas d'essayer pour voir ;)

@emma, à ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du constructeur HDD pour connaître son état de santé … on ne sait jamais.

Je me permettrais aussi de te conseiller d'enregistrer tes contenus importants, une fois ceux-ci récupérés, sur des supports variés pour éviter des surprises désagréables. Une bonne stratégie de sauvegarde ne fait que du bien ;)

Tiens moi informé de la suite, stp :)
A+

0