Wifi sur pc fixe à partir pc portable en pièces

Fermé
Jean mêlépinceaux - 8 déc. 2015 à 11:51
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 8 déc. 2015 à 18:53
Bonjour, j'ai un pc fixe sans wifi, et deux anciens pc portables (qui avaient donc le wifi quand ils fonctionnaient).
j'ai donc deux cartes wifi inutilisées, qui seraient bien utiles sur mon pc fixe...

à priori elles ne sont pas compatibles avec le fixe (me trompe-je?), mais là n'est pas le problème vu que de toute façon je n'ai pas d'antennes pour ma carte réseau du fixe.

par contre serait-il possible de connecter les 'antennes' (sont-ce des antennes comme pour les cartes wifi d'un fixe, j'en doute mais il doit bien y avoir une simili-antenne pour que le wifi d'un pc portable fonctionne) au pc fixe d'une manière ou d'une autre?


quel est donc l'équivalent des 'antennes' wifi sur un pc portable? le petit carré sur la carte? (ou alors je confond...)

ps: s'il faut détruire l'écran d'un pc portable ou autre chose ce n'est pas un problème vu qu'ils sont hs... là sera peut-être le problème d'ailleurs, ils sont hs donc, la carte mère ou le circuit imprimé (j'y connaît rien) nécessaires à cette opération atypique sont hs...

déjà comment pourrai-je le faire si un des pc portable n'était pas hs?:

pc fixe trop loin de la box, connexion pc portable wifi à fixe par cable ethernet ça marcherait à priori non? je perdrais en vitesse de connexion?, je me retrouverai obligé de me manger les caractéristiques inférieures de mon pc portable? (processeur etc)

en fait je vois deux fils qui partent de la carte wifi vers... un endroit atteignable en continuant de charcuter le pc portable (ou alors je confond avec la carte graphique?)


BREF, vous allez me dire achète une carte wifi pour ton fixe, c'est pas si cher, mais juste là maintenant je peux pas, donc au cas où ça soit possible...
au pire c'est une question pour la science :p je suis sur que ça intéresserait deux trois personnes :)

P.S.: dites-moi au moins si les deux fils que je vois partant de la carte wifi du portable et bein en fait c'est par rapport à la carte graphique donc hors sujet...
P.S.2: ou alors c'est possible, mais, avec un circuit imprimé intact, une carte mère intacte etc. (les alimentations des pc portables sont mortes mais j'ai peut-être une carte mère qui fonctionne encore etc)


En fait une carte wifi pour pc fixe ce n'est pas une carte réseau ethernet avec des antennes en plus (ou alors si?), c'est une carte à part entière donc mon délire des antennes... est un délire

pourquoi les cartes wifi des pc portables ne sont/seraient jamais compatibles avec un pc fixe d'ailleurs??
pourquoi faudrait-il des fameuses antennes pour le wifi d'un pc fixe s'il n'y en a pas pour un pc portable? juste à cause de l'armature du pc fixe qui n'est pas en plastique??? ça serait bête...

bref, je me pause trop de questions, une ou deux atypiques, mais au moins deux ou trois qui doivent être simples pour beaucoup de monde, aidez-moi svp !!!!!!! :p
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
8 déc. 2015 à 13:26
Bonjour....

Effectivement, comme tu l'as prévu, on va te dire "achète une carte wifi" :
https://www.google.fr/search?q=carte+wifi&oq=carte+wifi&aqs=chrome.0.69i59j0l5.2424j0j7&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8
ça fera plus propre que le bricolage que tu seras obligé de faire, sachant que l'antenne wifi d'un portable est la plupart du temps dans l'écran, que la carte wifi d'un portable ( si ce n'est pas intégré dans la CM) n'a ni la forme, ni la taille, ni les connexions de celle d'un pc fixe....
Cdt,
@+

0
Jean mêlépinceaux
8 déc. 2015 à 18:43
merci ;-)
ma réponse a disparu apparemment, je résume:
il y a des adaptateurs Pcmcia (carte wifi portable) -> pci (carte wifi fixe), à priori un peu moins chers que les carte wifi pc fixe, mais bon il faut espérer que mes tripatouillages n'aient pas endommagé ma Pcmcia, et puis je ne vois pas les antennes sur les photos ça m'inquiète :)
peut-être que je devrais vraiment libérer les miennes de mon pc portable si je prend un adaptateur Pcmcia->pci?
mais en même temps les antennes des pci se retrouveraient en plein milieu de mon pc fixe, pas sur que ça soit l'idéal pour la connexion..?

voici ma carte Pcmcia:
http://www.amazon.com/Intel-512AN_MMW-WiFi-Link-PCI-E/dp/B004ZIO2HU
donc si j'y ajoute cet adaptateur:
http://www.ebay.com/bhp/pcmcia-pci-adapter
(on va dire celui à 10 euros)

ça me reviens moins cher que cette pci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138805.html#aff764

pour la même puissance, j'ai bon?

ou alors il faut que redouble d'attention sur la compatibilité de l'adaptateur, et qu'il ne bride pas ma Pcmcia aussi...

P.S.: pourquoi ma Pcmcia couterait si peu cher par rapport à une pci équivalente? parce que personne n'en achète/n'en a sans le pc portable qui va avec je suppose?
0