Disque dur c: n'apparaît plus

Résolu/Fermé
cheriecoeur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 21 nov. 2015 à 16:29
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 nov. 2015 à 16:26
Bonjour,
Je suis en panne avec mon ordi, impossible de le démarrer même en mode sans échec. J'ai essayer de réparer windows 7 mais rien a faire et qd j'utilise hiren ´s avec le mini xp dans l'explorateur le disque c: apparaît 2 min et s'efface y compris avec la 2ème partition du disque
Quelqu'un peu m'aider svp?

Merci bcp!

--
A voir également:

2 réponses

cheriecoeur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
23 nov. 2015 à 08:12
Bonjour,
Quelqu'un peu m'aider svp!

--
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/11/2015 à 16:28
Bonjour cheriecoeur :)

Si j'étais toi je commencerais par un examen des éléments les plus basiques : vérifier la connectique et l'alimentation. Entends-tu le DD tourner? Ressens-tu des vibrations de la rotation?

Normalement s'il y a des soucis liés au DD principal lors du démarrages de l'OS il y aurait un message d'erreur. Pourrais-tu me le communiquer, stp :) Les codes d'erreur renvoyés cachent parfois les réponses que l'on cherche ;) J'espère que tu auras le temps de revenir ici pour me le communiquer :)

Un autre contrôle à faire serait le BIOS et les infos qu'il détecte : le DD est-il reconnu par le BIOS et si oui est-ce que les infos y afférentes sont correctes ?

@cheriecoeur, je présume que tu gardes des contenus sur ce DD et si tu ne disposes d'aucune copie de réserve de ces données je te suggérerais de penser à les récupérer sur un autre support de stockage. Pour ce faire tu pourrais brancher ce DD en externe (via un adaptateur SATA/USB ou dans un boîtier externe) sur un autre ordi et tenter d'y accéder.

Si le DD est détecté en externe on pourrais lancer dessus un diagnostic via l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son état de santé.

L'objectif de tous ces tests et d'explorer les pistes possibles et d'identifier l'origine probable du souci.

J'aimerais attendre ton retour d'infos, @cheriecoeur, pour avancer ensemble :)
A+ sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0