PC Portable ne s'allume plus

Fermé
zhaobudao Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 13:45
Edou783 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 09:11
Bonjour,

Je possède un MSI GX60-3BE. Je n'arrivais pas à faire en sorte qu'il utilise la carte graphique dédiée alors j'ai fait plusieurs manipulations, pour au final me retrouver avec un PC qui ne fonctionne plus ... Voici le détail de ce que j'ai fait :

1. Vu que rien ne fonctionnait au niveau de ma CG j'ai décidé de faire une restauration du système à une date antérieure. Au redémarrage, le PC était allumé mais l'écran restait noir et ne bootait pas.

2. J'ai regardé sur internet et fait tout un tas de manipulations en ouvrant le PC : enlevé et remis les barettes mémoire, enlevé et remis le cable de la batterie CMOS, j'ai ouvert le dessus pour regarder si rien n'était débranché. J'ai aussi enlevé le clavier qui était bizarrement collé à la surface en métal ... rien ne semblait clocher.

Depuis, aucune réaction du PC. Quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe, lorsque la batterie est branchée sur secteur la led ne s'allume pas ... J'ai essayé d'enlever la batterie, d'appuyer sur le bouton 30 secondes avant de le rebrancher et de l'allumer en vain ...

J'ai sûrement dû broyer quelque chose mais je préfère demander ici avant d'aller voir un réparateur qui me coûtera cher.

Merci d'avance !



A voir également:

2 réponses

Edou783 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 1
16 nov. 2015 à 13:49
Salut !

Tu dis avoir touché au cable de batterie, c'est ça qui doit merder.
En effet, si même la led s'allume pas, ça veut dire que le jus passe pas...

Essaie de regarder ça.

Au fait, pour utiliser la carte graphique, tu dois faire clique droit sur l'icone d'un jeu par exemple, et choisir de le lancer avec soit la CG, soit le CPU.

Bon courage...
0
zhaobudao Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 18:14
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai débranché et rebranché le petit cable et l'ordinateur se rallume, mais le voyant clignote et oscille entre blanc et orange, mais rien ne se lance. J'ai aussi une led qui clignote ...
0
Edou783 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 1
17 nov. 2015 à 09:09
Salut !

Bon, ça fait une belle avancée déjà !

Tu devrais essayer de démarrer ton ordinateur sans la batterie, on sait jamais :)
0
Edou783 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 1
17 nov. 2015 à 09:11
Ah, et y a une petite manip à faire (car je pense que le problème est un problème de batterie)

éteint le pc , retire la batterie , débranche l'ordi du secteur , ensuite reste appuyé 1mn sur le bouton d'allumage , ensuite remet la batterie, rebranche , puis rallume !
0