Autrement- dis "le boncoin des arnaques"

abdel - 14 nov. 2015 à 13:30
 marmenard - 16 nov. 2015 à 16:34
si je paye et je ne recoit rien...autant jouer a la loterie...moi j'ais porter plainte en aout j'attend toujour ma perceuse et vive le piege a con du net.

2 réponses

mopb666 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 82
14 nov. 2015 à 14:05
internet offre des offres alléchante mais il faut verifier la fiabilite du site avant de payer
2
Bonjour
Sur le bon coin un chat objet contre monnaie est à privilégier et c'est garanti sans arnaque .Tout autre moyen présente des risques
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d'un cybercafé miteux d'Afrique ou de France
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez

Le premier principe à retenir est, en site de vente de particulier
Communication avec un vendeur potentiel ou acheteur de votre région de préférence .
Lui demander des coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier :téléphone fixe de préférence ou une vraie adresse postale
Et le vérifier sur CTqui ou Google Earl ttp://www.ctqui.com/
Un arnaqueur potentiel ne possède qu'un seul N° téléphone fixe
Mais de dizaines de d'adresses mail gratuits et en change plus souvent que de slip
0