Menu

Comment couper l'alimentation des ports USB Pc arreté ? [Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
- - Dernière réponse : Claude21214
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
- 2 déc. 2015 à 08:25
Bonjour,

<config>Windows 10 / Firefox 42.0</config PC ASUS de Bureau depuis l'installation de Windows 10 les ports USB restent alimentés à l'arrêt donc la webcam est sous tension, ainsi que la souris je n'arrive pas a remettre la configuration de Windows 7 (pc arrêté ports non alimentés en 5volts), j'ai regardé dans le bios sans succès es ce impossible à paramétrer ? cela m'ennuie de réinstaller Windows 7 mais je pense que si personne connait la solution c'est ce que je vais faire.
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
3
1
Merci
Bonjour Flo88
J'ai Team wiever 6 si vous voulez quand vous avez un moment je vous ouvre les portes de cette M!!!!!
Mais je confirme que avec ma config windows 7 quand j'arrêtais le pc les portables ne chargeaient plu la led souris s'éteignait donc, il ni avait plu de jus sur les ports .Avec windows 10 impossible même les gens d'Asus qui m'ont fait changer les pilotes des ports ne comprennent pas ce qui provoque ceci !

cdt Claude

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 51402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
3
1
Merci
Bonjour, pour que le pc s’arrête à 100%
aller dans paramètre/système/alimentation et mise en veille/gestion d'alimentation/choisir les boutons d'alimentation là il faut décocher la case " activer le démarrage rapide(recommandé).
cela devrait couper totalement le pc ainsi que tout les ports USB et souris.
Inconvénient le pc va devenir lent à l’arrêt et lent au démarrage.
Mais on est sur que personne va activer la web cam ni son micro.
On s’aperçoit que c'est aussi lent qu'avec xp et seven. J'en déduit que le seul artifice que Microsoft a trouvé pour amelioré la vitesse de démarrage c'est de laisser le noyau alimenté donc forcement il démarre de suite.
Chez moi cela fonctionne !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 51402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Claude21214
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
3 -
Bonjour,
Cela a fonctionné jusqu’au 01/12/2015 à ce jour Microsoft a injecté un correctif qui fait que là ou l'on pouvait corriger cette anomalie volontaire je n'ai plu la main, toute la page reste en grisé.Maintenant c'est au niveau de personne plus compétentes .je déconseille fortement l'installation de Windows 10, trop curieux et envahissant j'ai l'impression que Microsoft est dans la pièce et note tout de mon mode de vie.
Claude
Messages postés
20102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2019
2810
0
Merci
Bonjour

Cela ne se situe pas dans le bios.
C'est dans le panneau de configuration, option d'alimentation.
Je n'ai pas trouvé de tuto dédié à w10 pour ce thème, mais c'est identique à quelques poils à w8:
http://www.fnac.com/Windows-8-comment-optimiser-la-gestion-de-l-alimentation-de-votre-ordinateur/cp23313/w-4#/Windows-8-comment-optimiser-la-gestion-de-l-alimentation-de-votre-ordinateur/cp23313/w-4

Faut fouiller dans les options des paramètres avancés, c'est là.
Claude21214
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
3 -
Bonjour Flo88
J'ai tout essayé il m'est impossible de couper le 5 volts sur les ports USB pc à l'arrêt sauf en coupant le 220 sur l'alimentation.J'ai essayé de revenir à seven hélas Microsoft m'interdit ctte option car j'ai dépassé le délai d'essai de windows 10 et il m'empêchent cette option emalgré que j'ai payé windows 7 et qu'il était ma propriété.
Vu le peu d'intérêt pour ma question Je me demande si je suis le seul à avoir ce problème ?
ou ce bug est spécifique à une incompatibilité de windows 10 avec les pilotes ASUS ( que j'ai sollicité pour une aide sans résultat.)
Si quelqu'un à une idée de solution je suis preneur Merci Flo88 cdt Claude
flo88
Messages postés
20102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2019
2810 -
J'ai pourtant fait le test avant hier, sur un w10, la configuration de l'alimentation est reprise de l'installation précédente, donc à priori, je dirais que si les ports sont sous tension sous w10 c'est qu'ils l'étaient déjà sous w7.
Ensuite, dans les paramètres d'options d'alimentations, sa coupe ou pas bel et bien le courant sur les ports suivant le mode.
Il reste toute fois un point à vérifier, c'est que w10 s'arrête bien, car il est configuré souvent pour passer en mode veille prolongé ou hibernation et dans ce cas, les usb restent actif.
Ceci se modifie également dans les options d'alimentations.