Installation de deux systèmes sur un pc

Fermé
leroy - 19 juil. 2007 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2007 à 14:56
Bonjour les amis
Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour installer Vista sur un pc fonctionnant sous xp sans toutefois désactiver ce dernier?( c'est à dire que je veux avoir les deux systèmes à la fois).
Cela serait t-il possible entre windows et linux? Si oui comment le faire? Merci.
A voir également:

2 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 juil. 2007 à 14:42
bonjour
entre vista et xp je ne sais pas, mais entre linux et windows c'est tout a fait possible, en ayant un peu de connaissance sur le système linux, et aussi dans le domaine du partitionnement cela devrait aller
En revanche, je ne sais pas (mais je pense que cela devrait etre possible) d'utiliser xp et vista sur un meme ordi en partitionnant ton disque dur....
je ne vois cependant pas l'intéret d'avoir deux windows, surtout lorsqu'il s'agit de vista et xp mais chacun fait ce qu'il veut, après tout cela ne me ...regarde pas ;-)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2007 à 14:56
Salut
Oui, c'est possible pour un MultitBoot Vista/XP ou Windows/Linux
Tu veut pouvoir avoir le choix au demarage?

Pour Vista/Xp:
Le 1er Probleme c'est le Bootloader de Vista qui est un poil embettant; mais windows a prevu le coup avec Vistabootpro qui va te permettre de l'editer ou de l'enlever, et te remettre celui que tu connait de XP et de c predecesseurs. Le reste, c'est comme avec 95/98/2000...

Pour Windows/Linux:
Le plus dur, c'est de choisir la version qui te conviendra le mieux. Apres tu aura le choix du Bootloader de Linux (Lilo ou Grub, ca depend des versions), qui se mettra par defaut pour que tu puisse choisir au demarage, et qui se configure automatiquement si le ou les systemes sont deja installer

Bon courage
0