Pc Portable Fujitsu s'étaient auprès 10 min [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 28 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
-
 Etiennnr -
Salut les informaticiens, j'ai un Pc portable Fujitsu Lifebook P771 i7, je l'ai acheté utilisé, après un moi j'ai essayé d'entrer au BIOS pour formatée le disque dur, alors j'ai trouvé qu'il y a un mot de passe superviseurs, alors je l'ai donné à un technicien pour enlevée le mot de passe, après quelques jours, j'ai récupéré mon PC et le mot de passe est retirer, après que j'ai allé à la maison, j'ai allumé mon PC est la ça commence l'histoire, après 10 minutes, exactement 10 minutes 0 seconde le PC s'étaient directement, après sans attendre je le démarre il démarre normal et après 10 minute il s'éteint, il reste toujours comme ça, j'ai essayé de changer la patte thermique, mais rien ce passe, je l'ai redonnée au technicien qui fait la crime, et après 3 mois il m'a appelé disant que ma carte mère est hors service, j'ai essayé avec lui mais le seul efforts qu'il m'a fait c'est le remboursement des frais de déblocage BIOS, alors j'ai revenus avec mon PC en panne.
Je veux donné quelque détail sur le problème :
- la ventilateur du processeur s'allume rapidement pendant la 10 minutes.
- la ventilateur ne degage pas de la chaleur mais du froid seulement.
- Everest me donne des température s ne dépasse pas les 45 degrés celsius et quand je touche le PC je le trouve froid.
- le système de refroidissement du possesseur fonction normalement sans problème.

Alors à mon avis, je pense que pendant que le technicien enlève le BIOS pour le flashé, il à touché un sende thermique qui s'éteint le processeur automatiquement quand la température est trop élevé, alors que cette sende donne une mauvaise lectures de température, elle declanche la ventilateur, et après 10min elle s'éteint l'alimentation. C'est ça mon avis, alors si mon avis est juste, que je peux faire pour régler le problème, et si non, quel est le problème, est quel est la solution ? Merci bien.

2 réponses

Messages postés
46
Date d'inscription
jeudi 25 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
20
Salut,
Je pense que tu es sur la bonne voie pour régler ton problème. En effet, il y a deux façons d'écraser une mot de passe BIOS :

- Enlever la batterie pour le redémarrer
- Le flasher

Pour la première, Cela marche habituellement mais, parfois, ton BIOS peut ne plus vouloir fonctionner puisque ça supprime tous les paramètres du BIOS.

Pour la deuxième (Probablement la solution que le technicien a choisi vu tes problèmes), Le technicien a fort probablement mis une version +/- compatible avec ton ordinateur où ton senseur de chaleur n'est pas supporter et donc le BIOS ferme l'ordinateur par précaution après exactement 10 minutes (procédure de sécurité). Il faudrait alors que tu trouve par toi même une version logiciel compatible avec ton BIOS pour le flasher éventuellement. Si tu n'est pas sur de ton coup, tu devrais aller voir un autre informaticien en qui tu aura plus confiance (pose des question avant de lui laisser ton ordi pour bien voir s'il connait et s'il a déjà tenter la chose).

Voilà et bonne chance :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81027 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Seven193
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 28 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015

Merci bien mon frère, comment je peux flashé mon BIOS, et j'ai oublier de dire que j'ai remarqué aussi que le numéro de série dans le BIOS n'est pas le même que sur les tiquets du PC, alors c'est la version logiciel du BIOS n'est pas compatible, mais comment je peux flashé moi même, parce-que je ne peux faire confiance plus encore.
Merci.
Clique sur flasher dans mon commentaire ccm à de bon tutoriels ou cherche sur Google : flasher BIOS avec le modèle de ton ordinateur!!

Bonne chance
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 28 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015

Comment flashé ce BIOS?

--