Projet changement CG besoin d'aide les amis !

Fermé
Elrutos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 15:17
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 27 oct. 2015 à 15:42
Bonjour a tous , j'en viens a vous étant un néophyte en terme de composants ordinateur/montage mais pour autant gamer dans l'âme depuis bien longtemps et j'ai décidé d'arrêter de faire appel a des prestataires de services désormais pour bricoler tous sa !
J'ai regardé quelques tutoriels sa me parais bien simple pour ce qui est de la Carte graphique déja ^^

Venons en au fait , j'ai décidé de faire évoluer mon pc qui ne me satisfais plus vraiment et de changé Carte graphique , disque dur pour me diriger vers un SSD ainsi que de doublé ma ram actuelle !

Seulement je suis bien perdu au niveau des interactions/compatibilités entre la carte mère > processeur > carte graphiques ^^

Au niveau du branchement j'ai a peu près compris l'histoire des port PCI EXPRESS 16X et plus ou moins des différents branchement avec 6 ou 8 broches enfin bref j'aimerais bien intégré une GEFORCE GTX 970 qui ma parais la meilleur niveau qualité prix afin d'avoir une meilleure expérience de jeu ^^

Mon PC n'étant pas tout jeune je me demandais si sa allais collé avec le reste quoi ,voici concrètement ma config' acheté il y a deux ans maintenant : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ !

La carte mère n'est pas compatible NVIDIA SLI cela veut il dire que je suis limité a AMD obligatoirement ?
Est elle prete a recevoir cette carte seule niveau puissance ? Branchement?

Si oui mon processeur I5 va t il me permettre de profité pleinement de la carte ou elle sera bridé ridiculement ?

Enfin bref si quelqu'un peut m'aiguillé en détaillant mes points d'ombres et répondre a mes questions ce serais parfait !