Projet changement CG besoin d'aide les amis !

Fermé
Elrutos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 15:17
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 27 oct. 2015 à 15:42
Bonjour a tous , j'en viens a vous étant un néophyte en terme de composants ordinateur/montage mais pour autant gamer dans l'âme depuis bien longtemps et j'ai décidé d'arrêter de faire appel a des prestataires de services désormais pour bricoler tous sa !
J'ai regardé quelques tutoriels sa me parais bien simple pour ce qui est de la Carte graphique déja ^^

Venons en au fait , j'ai décidé de faire évoluer mon pc qui ne me satisfais plus vraiment et de changé Carte graphique , disque dur pour me diriger vers un SSD ainsi que de doublé ma ram actuelle !

Seulement je suis bien perdu au niveau des interactions/compatibilités entre la carte mère > processeur > carte graphiques ^^

Au niveau du branchement j'ai a peu près compris l'histoire des port PCI EXPRESS 16X et plus ou moins des différents branchement avec 6 ou 8 broches enfin bref j'aimerais bien intégré une GEFORCE GTX 970 qui ma parais la meilleur niveau qualité prix afin d'avoir une meilleure expérience de jeu ^^

Mon PC n'étant pas tout jeune je me demandais si sa allais collé avec le reste quoi ,voici concrètement ma config' acheté il y a deux ans maintenant : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ !

La carte mère n'est pas compatible NVIDIA SLI cela veut il dire que je suis limité a AMD obligatoirement ?
Est elle prete a recevoir cette carte seule niveau puissance ? Branchement?

Si oui mon processeur I5 va t il me permettre de profité pleinement de la carte ou elle sera bridé ridiculement ?

Enfin bref si quelqu'un peut m'aiguillé en détaillant mes points d'ombres et répondre a mes questions ce serais parfait !

(Juste par rapport a la config' j'ai juste changé mon alimentation pour une 600W , RS-600 ACAB B1 Cooler Master voila ; et elle sera t'elle suffisante d'ailleurs ? )

Merci d'avance , malgré de nombreuses recherches je suis perdu niveau connectique, puissance , compatibilité !

Cordialement Elrutos .
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 26/10/2015 à 16:57
Bonjour.
Il n'est pas dit que la GTX 970 soit bridée par le processeur.
Quoi quelle est du haut de gamme.
C'est un i5 4 core fréquence turbo 3.6 Ghz
Puis le SLi est la capacité de la carte mère de mettre 2 carte graphiques.
Donc tu peut mettre une GTX 970 dessus dans le port PCIe 16x.
Puis ton alim de 600 W peut s'avérer un peut juste.
Puis un SSD pour les jeux ce n'est pas avantageux.
Autant prendre un HDD 7200 RPM.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Elrutos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 12:40
Ahum en attendant d'autres avis merci a toi de te prononcer tout d'abord :)

Pourquoi tu pense qu'un SSD n'est pas avantageux pour joué ?

J'ai capté du coup le délire SLI chez Nvidia et Crossfire pour AMD pour mettre les CG en doubles et donc ma carte mère peut recevoir que AMD Crossfire enfin soit c'est pas la question du coup pour ma part une seule performante suffira !

Reste a etre sur que mon proc' me permette d'utiliser la carte a son plein potentiel sachant que j'ai déja un plutot bon écran !

Pour ce qui est de l'alim' sa m'ennuie un peu je viens d'en changer il y a 6 mois mais bon :/
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Elrutos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
Modifié par tsuyo21 le 27/10/2015 à 15:38
Ton alimentation est suffisante => cf mon message en bas de page et le lien qui l'accompagne. La CX bronze l'était aussi si elle n'était pas cassée.
0
Elrutos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 12:40
Up
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 oct. 2015 à 15:03
Le SSD est avantageux pour le lancement de Windows et des programmes.
Mais il faut que tout soit sur le SSD.
Une fois le jeu lancé il n'ira pas plus vite parce qu'il est sur un SSD.
Une carte mère peut faire le SLI ou le Crossfire ou les deux, tout dépend des ports PCIE de la carte mère.
Une seule carte performante suffit, comme la GTX 970.
Car le Sli ou le Crossfire coute cher et a des inconvénientsd'alimentation, de consommation, de bruit, de pilotes etc.
Alors pour les jeux lourds et récents il faut une bonne configuration matérielle.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
27 oct. 2015 à 15:42
Comme indiqué par tribun si dessus. Le SSD permet de gagner énormément en temps d'accès aux données. Un système sur SSD sera plus réactif. Ton windows sera plus réactif.

Pour le jeux, en général, les informations sont chargées en mémoire vive ou ram pour des accès encore plus rapide. Tu gagneras seulement lors des temps de chargement sauf très rares exceptions.

Le SLi coute très cher : Prix de la 2ème carte + alimentation électrique pour un gain de 30% (en gros)
La gtx970 suffit, et quand elle ne suffira plus, remplacer par la nouvelle gamme sera plus avantageux que le SLI.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 27/10/2015 à 15:37
@Elrutos
Juste par rapport a la config' j'ai juste changé mon alimentation pour une 600W RS-600 ACAB B1 Cooler Master
=> inutiles (sauf si casse de celle d'origine), 500watts d'une bonne alimentation suffisait. Ce qui parait être le cas de la CX bronze.

@Tirbun
Puis ton alim de 600 W peut s'avérer un peut juste.
O_o euh non. Désolé mais faux.
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1661-calculer-la-puissance-necessaire-d-une-alimentation-de-pc/

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0