Problème changement processeur pc portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2015 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2015 à 13:04
Bonjour,

Tout d'abord, avant de me crier dessus et de vous arracher les cheveux, lisez ceci jusqu'au bout :lol:

J'ai récupéré un vieux pc portable (toshiba satellite l350 14y) avec processeur interchangeable (le céléron est pas très puissant....)

J'ai de la chance, je possède un processeur en rab d'un vieille ordi avec le même socket (Intel Core 2 Duo T5750).

Je l'ai donc installé et ai rallumé l'ordi. Premier truc que j'ai fait : aller dans le BIOS vérifier si ce dernier était correctement détecté et oui.

Je poursuis donc le démarrage mais là, démarrage impossible. Le seul truc que je peux faire c'est démarrer en mode sans échec.

Je cherche donc sur notre grand ami qu'est Google quoi faire et j'en ai déduit qu'il faut flasher le BIOS.

Seul problème c'est que le programme de flashage ne se lance pas (il m'a mis un message d'erreur disant de fermer tous les programmes et de lancer ce dernier en administrateur ce que j'ai fait mais le même message apparaissait tout le temps.)

J'ai fini par remettre l'ancien et tout remarche mais je compte vraiment le changer par l'autre.

Que devrais-je faire à l'avenir ?

Merci d'avance de vos réponses et d'avoir lu tout ce chapitre ^^

PS: Je suis sous Windows 7 64 bits
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
23 oct. 2015 à 12:08
Si tu ne peux démarrer qu'en mode sans échec, pour moi ce n'est pas un soucis de bios mais de windows : une réinstallation de l'OS est nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2015 à 13:04
Merci de ta réponse ^^
Je vais formater le dd puis changer le proco et réinstaller windows et te dire ce qui se passe après
0