Clonage PC WIN7 vers autres machine

Résolu/Fermé
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 15 oct. 2015 à 13:16
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 16 oct. 2015 à 12:27
Bonjour,
J'ai actuellement une problématique dans mon entreprise avec 6-7 PC de production DELL OPTIPLEX 7020 :
Nous souhaitions commander un PC DELL 7020 pouvant servir de secours pour les 6 PCs.
Ces deniers n'ont rien de plus que 1 ou 2 cartes PCI (réseau ou graphique) et nous pensions donc qu'en cas de panne d'un PC, nous pourrions simplement récupérer le disque du PC en production, l'insérer dans celui de secours (idem pour les cartes PCI) et démarrer la machine et qu'elle soit tout de suite fonctionnelle.

J'ai donc testé celà mais windows tente de démarrer puis j'ai un message qui intervient et qui indique que windows n'a pas pu démarrer (on arrive bien à booter sur le disque et le message survient quelques secondes après l'affichage du logo windows).

Je soupçonne que le problème puisse provenir de modèles différents de carte mère existants pour ces PCs mêmes si ce sont tous des optiplex 7020...

La question : est-il possible d'ajouter manuellement des pilotes de la bonne carte mère à mon disque en prod, de manière ce qu'il puisse permettre de démarrer sur la machine de secours ?
Si oui quelle serait la procédure à suivre pour le faire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.



A voir également:

6 réponses

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
15 oct. 2015 à 13:30
Hello j'ai fais ça pour un ami comptable il y a quelques temps.
Acronis workstation m'a permis de faire cela . J'ai du utiliser la version 9.1 en boot CD et avec une image sur le réseau cela m'a permis de réinjecter les bons drivers !
A tester!!!!
0