Démarrage direct BIOS

Fermé
FUP17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - Modifié par ^Abel^ le 29/09/2015 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2015 à 11:13
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon PC .
Après avoir eu un problème avec mon disque dur, j'en ai acheté un nouveau et réussi à installer windows 7 grace à un clé usb bootable. Suite à cela, j'ai fait les MAJ et j'ai obtenu windows 10.
Tout allait bien pendant 1 semaine ...
Depuis ce matin, le PC démarre directement sur le BIOS qui me demande le mot de passe. J'ai essayé un mdp générique: administrator mais je n'accepte qu'au BIOS en mode USER.

Que faire SVP? Je suis perdue...
C'est urgent ! Je travaille avec ce PC et je me retrouve bloquée ...
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 10:38
Salut,

Essaye un reset du bios. Le plus simple : ouvre le boitier, cherche la pile ronde (a en a qu une et c est assez simple a trouver) et retire la 1 minutes. Remets la pile et vois ce que ca donne.

naga
1
FUP17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 10:42
Bonjour,

Merci pour votre réponse .
Je n'ose pas toucher à autre chose quand j'ouvre le pc...
Le nouveau DD n'est plus détecté... Peut être dois je l'enlever et le remettre?

merci
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 10:46
Juste pour être sûr, c'est bien un pc de bureau (un tour) ?
Si c est bien ca tu peux aussi essayer de connecter ton disque à un autre port sata : il y a deux cables (généralement rouge ou noir) qui sont connectés au disque : l'un est plus large => c'est l alimentation. Le moins large lui est branché sur la carte mere sur un port rectangulaire (un des coins est "coupé") => essaye de brancher sur un autre port et dis moi ce que ca donne.

Mais a mon avis faire un reset du bios sera de toutes facons utile ... et la manipulation avec la pile est sans risques. Apres a toi de voir.

naga
0
FUP17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 10:48
Non il s'agit d'un PC portable ASUS X201E ...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 10:56
ok, c'est justement le genre d info utile ^^

Dans ce cas on peux oublier le connecteur (mais si c est ca qui pose problème ...)
Pour le clearCmos du coup, retire la batterie, debranche le pc et appuye sur le bouton d'allumage une minute. Rebranche ton poste et dis moi si ca change

naga
0
FUP17 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 10:57
Hahaaa ... c'est un pc avec batterie non amovible... :(
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 11:11
xDDD décidément =P j ai un doute a savoir si on peut faire cette manip en vidant la batterie avant ...

J'ai checké un peu sur le net mais je ne trouve pas d infos intéressante. Es tu sûre que tu n as pas parametré de mdp bios ?
J'ai trouvé ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-592612-perte-de-password-bios-portable-asus-l3800

qui pourrai être intéressant mais pas nécessairement utile dans ton cas. Pour moi la première chose a faire est de remettre à zero ton bios (ce qui a pour objectif de faire sauter ce password justement).

naga
0