Disque dur hs

Fermé
vrp 74 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 28 sept. 2015 à 09:00
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 sept. 2015 à 13:36
Bonjour,
Bonjour,

je n'arrive pas a récuperer les données d'un disque dur HS
j'ai acheté le cordon installé le logiciel wondershare , quand je branche sur mon nouvel ordi le disque dur HS n'apparait pas dans le poste de travail ?
qui peut m'aider ??

merci




A voir également:

4 réponses

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
28 sept. 2015 à 09:41
Bonjour,
comment savez vous s'il est HS?
S'il l'est, il est évident qu'on ne peut récupérer les données en le branchant sur un ordinateur!
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 28/09/2015 à 16:41
Bonjour vrp 74 :)

Je conçois ton enthousiasme mais il serait bien d'explorer un peu en profondeur les éléments les plus basiques pour pouvoir dessiner l'image globale de ce qui se produit. Dans cette ligne de pensée la question de @JsmithJ s'inscrit bien ... @vrp 74, pourrais-tu préciser, stp, comment le DD a été diagnostiqué HS ? De quel PC vient ce DD (portable ou fixe) ? Est-ce que cela a été le DD principal de l'autre machine ou c'était juste un DD secondaire ?

Un autre détail à connaître serait de savoir comment la connexion entre ce DD et ton nouvel ordi est-elle établie ? Je m'explique : est-ce que le DD est installé en interne (directement connecté à la carte mère via un câble SATA) ou en externe (via adaptateur SATA/USB ou boîtier externe) ?

As-tu jamais diagnostiqué ce DD via l'utilitaire du fabricant pour connaître son état de santé ? D'ailleurs ce DD a-t-il subi des péripéties ?

Je te suggérerais de commencer par un contrôle de la Gestion des disques (le DD toujours connecté à la machine) et de poster ici une capture d'écran :) Les infos y annoncées ainsi que celles des Propriétés du DD permettraient d'éliminer des pistes possibles.

Je ne connais pas le logiciel que tu mentionnes mais il me semble qu'il serait bien d'examiner les éléments les plus basiques afin de mieux cerner la situation et ensuite de nous lancer dans des dépannages :)

J'attendrais ton retour d'infos, @vrp 74 :) Fais moi savoir les détails, stp :) !
A te lire :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
vrp 74 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
28 sept. 2015 à 16:59
Bonjour
merci pour ta réponse
le DD était sur mon ordi bureau fixe et un jour il y avait un message erreur ;;;
donc je me suis renseigné et on ma dit que le DD etait HS
donc j'ai acheté un nouveau DD et remis sur mon ordi, qui marche puisque c'est avec celui là que je te réponds.
J'ai acheté un adaptateur SATA/USB et je l'ai branché en externe sur mon ordi, et il n'apparait pas dans le poste de travail (bureau)
tu me parles d'un utilitaire du fabricant Hitachi, je le trouve où ,

merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 29/09/2015 à 13:37
@vrp 74, j'avoue que si le DD a été diagnostiqué HS il serait difficile de le faire re-fonctionner. Je présume que tu veux récupérer des données stockées sur le DD, celles-ci ne disposant d'aucune sauvegarde sur un autre support.

Bon réflexe pour ce qui est de l'externalisation du DD ... ! Si le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail un coup d'oeil sur la Gestion de disques donnerait de bonnes idées :) Prête attention, stp, au format du DD, au nombre de partitions, à la capacité annoncée etc.

Pour ce qui est de l'utilitaire du fabricant, il devrait être disponible et téléchargeable depuis le site Web de celui-ci. N'empêche pas d'y lancer une petite recherche pour voir.

Keep me posted, @vrp 74!
A bientôt sur le Forum ! :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0