Problème avec ordinateur portable Asus Eee Pc série 1015CX/

Fermé
sylmeli Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 10:52
 sylmeli - 6 oct. 2015 à 10:05
Bonjour, je suis une nouvelle membre qui aimerai tant pouvoir aider sa fille de 10 ans dans le domaine informatique "un problème d'ordinateur" . En quelques mots ,voici le problème : quand ma fille a allumé son ordinateur il y a quelques jours ,elle c'est mise à pleurer en me disant que son ordinateur ne marché plus .En fait il y a un écran noir où il y est inscrit " A disk read error occured Press Ctrl+Alt+Del to restart "

Après avoir lu ce message j'ai effectué ce qu'il demandé et à ce moment là un écran noir apparaît avec l'écriture Asus et puis l'écran redevient noir où il y est inscrit de nouveau A disk read error occured Press Ctrl+Alt+Del to restart " .
Que dois je faire Svp . ? Y a t'il moyen d'arranger son ordinateur ?
D'avance je vous remercie et j'espère pouvoir aider ma fille et qu'elle soit fière de sa maman
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
3 oct. 2015 à 05:07
Bonjour,

Ton disque dur est peut etre H.S.
Il te faudra verifier s'il est detecter ds le bios et le mettre en 1er position dans la priorité de demarrage (boot device)

Autrement faudra le tester en externe et voir si tu y a encore acces. Dans ce cas, fait un chkdsk /f/r pour tenter une reparation.

Si malgres tt ça le disque ne refonctionne pas alors change le.

Dans le cas où tt ce que j'ai ecris plus haut semble etre un melange de chinois et de japonais, alors le mieux est d'aller voir un pro :)
1
un grand merci pour vos conseils ,c'est vrai que c'est un mélange de chinois,de japonais et même autres pour moi . je ne sait pas comment le faire moi même ,je ne sait déjà pas c'est quoi le bios et comment puis je faire un démarrage (boot device). Un grand merci quand même ,mais je pense qu'il va falloir encore dépenser de l'argent pour l'arranger malheureusement ,je ne sait même pas combien cela me coûtera encore ,pffff l'informatique ,quelle galère
0