Disque dur externe endommage

Fermé
Genene - 21 sept. 2015 à 14:51
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 sept. 2015 à 16:18
Bonjour,

Je possede un dusque externe endomage et je tiens a recupere les fichiers a l'interieur. Voice ce qui se passe.

Je le branche, il s'allume. Un icone apparait dans le bas. Peripherique usb non reconnu. Lorsque j'ouvre la fenetre lui correspondant, on peut lire "windows a arreter ce peripherique car il presente des problemes. (Code 43)

Quelqu'un peut m'aider?


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/09/2015 à 16:20
Bonjour Genene :)

J'avoue que j'ai souvent lu sur les Forums des soucis liés au code 43. Ce message d'erreur signifierait que le Gestionnaire de périphériques a arrêté un périphérique à cause d'un souci soit au niveau du matériel soit au niveau des pilotes.

Ton message me fait savoir que le DD est endommagé ... Ceci expliquerait ce code d'erreur : le matériel souffre de certaines insuffisances.

Si tu n'as pas encore diagnostiqué le DD je t'inviterais à mettre en oeuvre l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier l'intégralité du DD et contrôler son état de santé.

Une autre idée serait de procéder à une vérification / réparation du DD :
> soit via l'utilitaire du fabricant du DD (à rechercher sur son site Web)
> soit via les outils de Windows : Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
> soit via l'invite de commandes CHKDSK : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk X: /F (où X devrait être la lettre du disque à tester).

Genene, n'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'elle les écrase - il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.

Je ne sais pas quels ont été les péripéties que le DD a subi mais si la seule chose que tu aimerais faire c'est de récupérer les données dessus tu pourrais tenter d'accéder au DD via un Linux Live CD, par ex. J'ai lu plusieurs témoignages affirmant avoir obtenu des résultats positifs :).

Tiens moi informé, stp :)
Bonne semaine à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0