On espionne mon ordi

Fermé
Django - 19 août 2015 à 04:16
 Django - 22 août 2015 à 04:28
Bonjour,

Avant j'étais sur mon ordinateur tout allait bien. J'ai cherché quelque chose sur Google et là j'ai eu le rectangle qu'on voit par exemple quand on est sur YouTube et qu'on laisse la souris quelques secondes sur le titre d'une vidéo, dans le petit rectangle on voit le titre entier de la vidéo, c'est pareil quand on laisse la souris quelques secondes sur le résultat d'une recherche Google je pense que vous voyez de quoi je parle.
Ce rectangle est réapparu environ 15 fois et dedans il y avait écrit un lien sur lequel je suis allé. En y allant, j'ai vu que c'était une image qui correspondait à la recherche que j'avais faite sur Google.
J'en déduis donc que quelqu'un m'espionne et je n'aime pas les gens curieux ni qu'on m'espionne donc je voudrais savoir comment le virer de mon ordi svp et savoir comment il y est entré.
Je précise que j'étais sous vpn avec une adresse IP en Irlande et que le lien que l'espion m'a montré était un site français.
A voir également:

3 réponses

J'ai oublié de dire que le rectangle était n'importe où sur la page, ma souris n'était pas en mode main et quand j'ai changé de page le rectangle était toujours là. Il n'était pas apparu à cause d'un résultat Google ou autre.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 19/08/2015 à 06:05
Salut

"Ce rectangle est réapparu environ 15 fois et dedans il y avait écrit un lien sur lequel je suis allé. En y allant, j'ai vu que c'était une image qui correspondait à la recherche que j'avais faite sur Google.
J'en déduis donc que quelqu'un m'espionne [...]"

Quel est le rapport entre une infobulle et une éventuelle intrusion ?
0
Salut,
Ce rectangle ne peut pas être apparu par hasard, c'est obligatoirement quelqu'un qui l'a fait apparaître car il correspondait à ma recherche et il est apparu au milieu de nulle part plein de fois.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > Django
19 août 2015 à 13:13
Je crois tout simplement que l'infobulle affiche ta (ou tes) précédente recherche, c'est une aide du site où tu navigues.
0
Django > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020
19 août 2015 à 13:30
Non, ce lien n'était pas dans les résultats de recherche Google et pourtant il était en lien avec ma recherche. Il est apparu sur Google et quand j'ai quitté l'onglet Google il était encore là.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > Django
19 août 2015 à 14:40
ok postes un message dans le forum Virus/Sécurité pour vérifier que tu n'as pas de malware.
0
Comment ça? Je suis déjà sur le foum virus/securité. Un malware est un espion?
0
Up
0