Le menu démarrer ne fonctionne plus

Fermé
Jonathan - Modifié par Jonathan le 10/08/2015 à 17:27
 Jonathan - 10 août 2015 à 18:34
Bonjour,

je voudrais vous faire part de mon problème qui a une semaine déjà. J'ai effectué la mise à jour vers Windows 10 et elle a marché pendant 2-3 jours et après, la galère. D'un coup, le menu démarrer ne s'ouvrait plus ( ni Cortana d'ailleurs), deux programmes rattachés à la barre des tâches sont invisibles et inouvrables, un autre (PES 2015) bloque lors du lancement.
J'ai tenté pas mal de processus de réparation qu'offrait le web avant d'en arriver à la conclusion qu'il fallait procéder à une restauration. Ce que j'ai tenté et échoué 3-4 fois à cause d'une erreur appelée "0x800700005", j'ai tenté de la résoudre encore avec le web, sans résultat. Evidemment j'ai tenté les redémarrages consécutifs proposés sur ce site, sans résultat non plus.
Je m'en remets à vous avant de jeter l'éponge définitivement...
Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.

PS: je précise que je n'ai installé aucun antivirus
A voir également:

1 réponse

elio612 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018
10 août 2015 à 17:56
Bonsoir
Ce problème m'est arrivé, mais avec la version Tech Preview. Essayez avec le bouton démarrer sur votre clavier. Si le problème persiste, essayez d'actualiser votre PC depuis les paramètres (cela doit être compliqué sans menu démarrer...)
Je crois que vous pouvez le faire en faisant ctrl alt suppr.
Essayez de faire un clic droit sur le menu démarrer puis accéder au paramètres.
Bonne chance !
Ps pour ouvrir l'explorateur faites démarrer+e
0
Merci pour votre réponse, je peux accéder aux paramètres en cliquant droit sur le menu démarrer mais d'après ce que j'ai compris on ne peut plus accéder à windows update, seule la "récupération" est possible, récupération impossible dans mon cas étant donné l'erreur 0x800700005 citée plus haut...
0