Simuler un disque dur externe ou une clé usb.... aidez moiiiiii

Fermé
lostinweb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 19:03
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 4 août 2015 à 19:34
Bonjour,

j'espère être sur le bon forum...
voila j'ai telecharger photo recovery afin de récupérer des photos que j'avais malheureusement effacé...
cela fonctionne , il me retrouve ce que je veux mais au moment de la sauvegarde il me demande absolument de le sauvegarder sur un support de stockage autre que celui utilisé pour l'application... problème est que je n'ai qu un seul et unique disque dur sur mon mac.... je n'ai malheureusement NI clé usb, ni disque dur externe ... !

ma question : y'a t'il un moyen de simuler une clé usb ou un autre disque dur de quelque giga sur mon disque dur principal? (une partition ne fonctionne pas)

merciiii
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
Modifié par _Ritchi_ le 4/08/2015 à 19:36
Bonjour

Si cet outil te demande un support externe c'est peut être (voir très certainement) afin de ne pas utiliser l'espace "libre" du disque interne qui contient probablement une partie des données effacées. Il minimise ainsi le risque d'écraser des données qu'il va tenter de récupérer.
Donc investir dans une clé USB ou un disque externe est très certainement un moindre mal si il arrive à récupérer les photos que tu as effacées et que tu es bien incapable de refaire aujourd'hui.

Et dans le même ordre d'idée: utiliser son Mac comme si tu n'avais jamais effacé tes photos est une aberration car plus tu utilises ton Mac, plus tu diminues les chances de récupérer tes photos effacées.

Ritchi
0