Réattribuer tous les fichiers à leurs dossiers d'origine.

Fermé
guex20 - 4 août 2015 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 4 août 2015 à 17:47
Bonjour,
Je fais appel à vos compétences. J'ai voulu ranger mon ordinateur en créant notamment un certains nombres de dossiers. Afin d'éviter les doublons, j'ai voulu supprimer dans le finder tous les fichiers qui ont été par la suite transmis dans la corbeille.
Malheureusement, cela à aussi vidé tous mes dossiers, ainsi que mon drive. Je voudrais savoir si il est possible de réattribuer les fichiers à leurs dossiers dans lesquelles ils étaient précédemment rangés.
Je vous remercie, et croise les doigts pour qu'une solution existe.
Merci à tous.



1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 17:40
Bonjour,

Si les fichiers sont encore dans la corbeille, et si leurs dossiers d'origine sont toujours présents, il y a la possibilité de :

- ouvrir la corbeille
- tout sélectionner
- faire un clic-droit pour choisir "Remettre"...

Cette manipulation provoque le retour des éléments vers leurs dossiers d'origine.

Coridalement
0
Merci francis pour votre réponse. Dans la panique, j'ai retiré tous les fichiers de la corbeille manuellement. Et maintenant, je ne sais pas quoi faire.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 17:47
Dans ce cas, ça ne fonctionnera pas, puisque la source originale prise en compte pour "Remettre" est le dernier emplacement utilisé. Je ne vois pas d'autre solution que le rangement manuel... :(
0