Installer W8 sur disque dur sans passer par le BIOS

Fermé
Fxgry - Modifié par Fxgry le 1/08/2015 à 13:01
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 4 août 2015 à 12:11
Bonjour,
Hier, j'ai un peu trop fait mumuse avec DiskPart ce qui m'a valu au reboot du système un OS effacé ou du moin perdu quelque part sur le disque...

[Pas pour être desagreable mais je vois déjà des personnes me faisant la morale sur le fait que DiskPart est un outil puissant blablabla... Je m'en passerait volontier donc si vous n'avez pas de reponse concrete à apporter, passez votre chemin. Merci.]

Je souhaiterais donc reistaller le système d'exploitation mais, petit deptail (meme gros j'ai en vuie de dire...), le mot de passe du BIOS a ete custom par la boite qui detenait l'ordinateur auparavant. Impossible donc de boot sur un disque externe etant donne que la seule option est le HDD interne et que tous les autres ports sont exclus pas le BIOS.

Est-il possible d'extraire le disque du PC afin de le brancher en tant que disque externe et d'installer Windows directement dessus depuis un autre PC ou un Mac ? Je compte pas trop la dessus d'apres ce que j'ai vu precedemment mais bon, on sait jamais, c'est le seul recours que j'ai en tête.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
1 août 2015 à 15:03
Bonjour

Vous branchez votre disque dur sur un autre PC.
Vous lancez l'installation .
A la fin de la 1ere partie , quand il reboute , vous éteignez le PC , mettez le dans votre PC, et démarrez .
Ça peut marcher .....

Faut pas jouer avec des programmes comme dis part , si on ne sait pas comment s'en sortir .blabla la ...:-) :-)
1
Merci beaucoup pour l'astuce, ça pourrait marcher ! J'essaierai Mardi ou Mercredi.
0
Salut phil2k,

As-tu déjà testé toi-même cette technique, car j'avoue avoir de gros doutes. L'installation devrait théoriquement se comporter comme dans le cas d'un dual boot, c'est-à-dire que considérant comme suffisante la présence d'une partition de boot sur le premier disque, l'installateur va seulement créer la partition Windows, et elle ne sera pas active. Donc, au retour dans le pc initial, pas de démarrage.

Selon moi, il faut obligatoirement débrancher le disque de l'autre pc pour que l'installation ait une chance d'aboutir.

Sans compter qu'on n'a aucune info sur la situation... quel OS ? UEFI ou Legacy ? etc... Autant de paramètres importants à prendre en compte si on veut espérer un résultat acceptable.

Tant qu'à mettre le HD sur un autre pc, pourquoi ne pas déjà tenter une récupération de partition avec testdisk. Si rien n' été réécrit sur le disque, tout doit être récupérable, avec un peu de chance.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323 > Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 09:45
Salut , ikewdu

Ca marche , je l'ai testé. En tout cas , ca a marché pour moi, mais je suppose qu'il peut y avoir des cas ou ca ne fonctionne pas.
Par contre , tu as raison , j'ai été un peu court dans mes explications .
Il faut que ce disque soit le seul branché sur le pc ou on commence l'install, et que les 2 pc soient parametrés pareil, au niveau bios/uefi ( je fais toujours comme ca, j'avais oublié de le préciser)


--
0
Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 10:07
Merci pour la précision.
0
Fxgry > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
4 août 2015 à 11:14
Bonjour, merci pour les details, le probleme est que [si il faut que le bios soit parametré de la meme manière sur les deux PC] les ports externes et internes sont bloqués par ce dernier, je ne peut boot que sur le disque interne !
Si je parametre l'autre bios de la meme manière, le resultat sera le même du coup ?
0
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 11
3 août 2015 à 01:09
1
Déjà essayé malheureusement.... Merci quand meme :)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 13:06
Salut

"Est-il possible d'extraire le disque du PC afin de le brancher en tant que disque externe et d'installer Windows directement dessus depuis un autre PC ou un Mac ?" <= non ce n'est pas possible, Windows doit être installé sur un disque-dur interne ET sur le Pc sur lequel il va fonctionner.
0
J'en deduit donc quil est bon à dégager ?...
0
Utilisateur anonyme > Fxgry
1 août 2015 à 14:56
Y a pas de lecteur DVD sur ce Pc?
0
Fxgry > Utilisateur anonyme
2 août 2015 à 15:39
J'aurais bien aimé....

Merci de l'aide en tout cas !
0
Sinon, est il possible d'installer un autre PS du genre Linux ?
0