Tout démonter un pc et tout le remonter.

Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 25 juil. 2015 à 19:17
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 juil. 2015 à 19:30
bonjour
ça prend combien de temps d'aller démonter un pc fixe et de tout aller le remonter ? Histoire d'apprendre à savoir faire, dans la pratique... ? :(
sachant que je connais théoriquement les composants, leur position, et à quoi ça sert, mais que je l'ai jamais pratiqué, vraiment ? :(
merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 juil. 2015 à 19:30
Bonjour

Démonter un appareil est toujours facile et rapide.
Pa contre le remonter est plus long car il faut se souvenir de l'emplacement exact de chaque pièce, écrou, vis, câble, ... surtout si on veut qu'après remontage, l'appareil fonctionne encore!

Donc, je te suggère de faire une photo à chaque étape du démontage (exemple ICI). Certes, ce sera plus long de le démonter, mais pour le remontage, il te suffira de suivre les photos en sens inverse et ça ira plus vite!

Quand à la durée d'un démontage remontage, cela dépend de l'ordinateur (portable ? tour ?), de ton habileté et de ton matériel pour le démonter (as-tu les tournevis qui vont bien pour les vis de toutes tailles et de toutes formes que tu vas rencontrer ?)

Ritchi
0