Erreur 0xc00000e9 au démarrage.

Fermé
DmyrRemi - Modifié par DmyrRemi le 22/07/2015 à 23:42
 DmyrRemi - 23 juil. 2015 à 00:45
LBonjour,
Depuis une semaine j'ai un problème avec mon Pc portable. Lors du démarrage il y a un message avec une erreur 0xc00000e9.
Je n'arrive plus à allumer mon Pc du coup...
Je sais qu'il y a déjà d'autre questions dans ce genre mais je n'ai toujours pas résolu mon problème.mon Pc est un HP pavillon g6. J'espère que vous pourriez m'aider :)

Voici le message complet :

windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur. Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant périphérique de stockage l'utilisation par un matériel du périphérique défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de cD-ROM en ou ne. Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez votre ordinateur. si vous continuez à recevoir ce message d'erreur contactez le fabricant du matériel.

Statut: 0xc00000e9
Infos : une erreur E/s inattendue s'est produite.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Commencer par débrancher tout les périphériques USB connecté au PC et vérifier qu'il n'y a pas de DVD dans le lecteur de DVD.
Sinon il faudrait tester l'état de santé du disque dur :
Débrancher le disque dur et brancher le directement en SATA à une carte mère ou alors en USB via un adaptateur USB vers SATA.
Puis télécharger et installer le logiciel Acronis Drive Monitor et si l'état de santé du disque dur n'est pas de 100%, alors il faudra le changer.
0
Je ne suis pas super doué en informatique, qu'est ce que SATA ?
0
SATA c'est mis en bleu dans mon message précédent, vous pouvez cliquer dessus pour en savoir plus.
C'est le connecteur du disque dur.
https://www.commentcamarche.net/contents/769-serial-ata-sata-ou-s-ata
0
Je ne comprends rien ... Autant que je le fasse réparer ce sera mieux ...
0