Disque Dur externe

Fermé
Maribel45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 11:51
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 juil. 2015 à 10:30
Bonjour,
Mon disque dur externe Iomega Screenplay 1000Go ne fonctionne plus. Quand je veux le mettre en route ça m'affiche "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Aireone Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 1
19 juil. 2015 à 11:54
L'erreur est très vague à définir d'où vient vraiment le problème.

Essaye de le brancher sur un autre emplacement USB. Si rien ne marche, j'espère pour toi que tu as la garantie.

CDT, Aire-one
0
Maribel45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 11:58
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé plusieurs autres emplacement USB et c'st toujours pareil.
Et non je n'ai plus de garantie, ça fait déjà qques années que je l'ai.
Est-ce que ça pourrait venir du câble d'alimentation USB ?
0
Aireone Messages postés 24 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 1 > Maribel45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 12:00
Hm d'accord,

Quand tu le branche, le disque dur fait-il un bruit différent que d'habitude ?
0
Maribel45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 12:13
non, non... je l'ai débranché du secteur et l'ai rebranché, puis rebranché le port USB... il s'installe bien sur le PC et ensuite quand je vais pour l'ouvrir il me marque ce que j'avais écrit plus haut.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 juil. 2015 à 10:30
Bienvenue sur le Forum, Maribel45 :)

En effet @Aireone a complètement raison ... l'origine de ce type d'erreur n'est pas toujours évidente ... cette erreur de périphérique d'E/S pourrait se produire suite à de différentes raisons sur les PC sous Windows :

> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en oeuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre de certains endommagements

Pour cette raison je te suggérerais de revoir, dans un premier temps, l'état de la connectique. Tu as déjà testé un autre port USB et je t'encourragerais, si possible, d'essayer avec un autre câble USB compatible et même un autre PC. Pourrais-tu me communiquer les résultats, stp :) ?

Une autre bonne idée pourraient être la vérification / réparation via chkdsk. La syntaxe doit être chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de la clé USB en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.

As-tu pensé à contrôler l'état de santé du disque dur ? Ceci est faisable via l'utilitaire du fabricant HDD respectif (normalement téléchargeable à partir de son site Web).
Je suis le topic, @Maribel45 :) A+

0